Nos sénateurs interrogent le gouvernement

Ce mercredi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement, six sénateurs du groupe les Républicains ont interpellé l’exécutif.
Pour commencer, Pascale Gruny, sénatrice de l’Aisne, a interpellé la ministre déléguée auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie sur la gestion de la crise sanitaire.

#Quoi qu'il en coûte : « Venez au plus près du terrain ! »@PascaleGruny02 interpelle le gouvernement sur sa gestion de la crise trop centralisée et peu lisible sur le terrain.#QAG pic.twitter.com/qbz2whxJsu
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) January 26, 2022
https://platform.twitter.com/widgets.js
Laurence Garnier, sénatrice de la Loire-Atlantique, a interrogé le ministre de l’Intérieur sur la lutte contre les violences urbaines.

« Nantes est devenue la capitale des manifestations ultra-violentes » @LGarnier44 dénonce la réaction bien trop tardive du ministre de l'Intérieur au regard des violences urbaines menées à #Nantes depuis des années par des groupuscules d'ultra-gauche.#QAG pic.twitter.com/VkExiGAwJk
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) January 26, 2022
https://platform.twitter.com/widgets.js
Antoine Lefèvre, sénateur de l’Aisne, a questionné la ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée du Logement sur la hausse des tarifs de l’énergie.

« Tout au long de ce quinquennat, le gouvernement a eu un sacré problème avec le logement social » @AntoineLAON interpelle la ministre sur « l'oubli » des HLM dans le bouclier tarifaire sur le coût de l'énergie.#QAG pic.twitter.com/dDj06cz6H6
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) January 26, 2022
https://platform.twitter.com/widgets.js
Stéphane Piednoir, sénateur de Maine-et-Loire, a interpellé la secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, chargée de l’Éducation prioritaire sur l’abandon des parcours d’excellence dans l’enseignement public.

« Notre pays est fier des ses filières d'excellence ouvertes à tous »@StephPiednoir regrette la fin du régime d'exception pour les lycées Henri IV et Louis-le-Grand et dénonce l'abandon des parcours d'excellence dans l'enseignement public.#QAG pic.twitter.com/lOxytJfh2T
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) January 26, 2022
https://platform.twitter.com/widgets.js
Frédérique Puissat, sénatrice de l’Isère, a interrogé le secrétaire d’État auprès de la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, chargé des Retraites et de la Santé au travail sur le télétravail.

Amendes pour les entreprises: »C'est un nouveau clivage: les chefs d'entreprise contre le reste de la population ! »@frederiquep04 dénonce l'attitude illisible et incohérente du gouvernement sur les mesures sanitaires en entreprise.#QAG pic.twitter.com/7W4RfJtpLc
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) January 26, 2022
https://platform.twitter.com/widgets.js
Pour finir, Françoise Dumont, sénatrice du Var, a questionné le secrétaire d’État auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, chargé de l’Enfance et des Familles sur la formation des pompiers aux soins d’urgence.

« Les pompiers méritent vraiment mieux que des paroles en l'air, il est grand temps d'agir. »@FrDumont83 presse le gouvernement de mettre en action la loi dite Matras concernant notre modèle de sécurité civile.#QAG pic.twitter.com/Q5dqDjMqjQ
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) January 26, 2022
https://platform.twitter.com/widgets.js
L’article Nos sénateurs interrogent le gouvernement est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

AMFIS 2026 : les premières annonces sur le programme des universités d’été de la France insoumise

Les universités d’été de la France insoumise se tiendront du jeudi 20 au dimanche 23…

juillet 29, 2026

Retour sur la commission d’enquête sur le traitement judiciaire des violences sexuelles incestueuses et la situation des parents protecteurs

Les députés de la France insoumise membres de la commission d’enquête adressent leurs remerciements à la…

juillet 24, 2026

La loi d’urgence agricole est une loi poison ! LFI et les écologistes déposent un recours.

Communiqué du groupe LFI Après l’adoption de la loi d’urgence agricole, transformée en loi poison,…

juillet 24, 2026

730 000 signatures contre le « permis de tuer » : le Parlement refuse le débat, le pays s’en empare

Plus de 730 000 personnes ont signé la pétition contre la proposition de loi (PPl)…

juillet 22, 2026

Sénatoriales 2026 : LFI désigne ses têtes de liste

La France insoumise désigne ses têtes de liste aux élections sénatoriales Après sa percée historique…

juillet 20, 2026

Stop à la loi agricole : une loi d’empoisonneurs ! – Liste des mobilisations en France les 18, 19 et 20 juillet

Ce week-end ont lieu dans toute la France des rassemblements contre la loi d’urgence agricole…

juillet 17, 2026