L’écologiste Claire Lejeune rejoint l’Union populaire

Communiqué de Manuel Bompard, directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon

Ce matin, Claire Lejeune, dirigeante nationale des jeunes écologistes jusqu’en 2020, annonce dans Libération s’engager dans la campagne de l’Union Populaire.

Au lendemain du grand succès du meeting de Bordeaux, c’est une nouvelle preuve de la magnifique dynamique engagée autour de la campagne de Jean-Luc Mélenchon

Claire Lejeune rejoint notamment Aurélie Trouvé (ancienne présidente d’ATTAC), Anthony Smith (inspecteur du travail), Alma Dufour (militante associative), Thomas Portes (ancien porte-parole de Sandrine Rousseau), Sébastien Jumel (député communiste), Ali Rabeh (maire de Trappes), Annie Ernaux (écrivaine), Xavier Mathieu (syndicaliste), Aymeric Caron (fondateur de la REV) et des centaines de syndicalistes, militants associatifs, intellectuels ou personnalités du monde de l’art et de la culture.

À 74 jours du premier tour de l’élection présidentielle, le rassemblement s’opère donc chaque jour davantage autour de la candidature de Jean-Luc Mélenchon. La victoire est plus que jamais possible !

Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Contre les lois extraterritoriales américaines : défendre notre souveraineté

Communiqué du groupe LFI Le groupe de La France insoumise, à travers son rapporteur Aurélien…

avril 30, 2026

Patients enchaînés, droits piétinés : le Gouvernement doit prendre des mesures d’urgence !

Communiqué des députés LFI de la commission des Lois et Elise Leboucher, rapporteure de la…

avril 24, 2026

REIC AU SERVICES DES ÉLU·ES

Le Réseau des élu·es insoumis·es et citoyen·nes est une association nationale qui regroupe des élu·es…

avril 23, 2026

Formez-vous avec le Formateur des Collectivités

La formation des élu·es est un droit et une dépense obligatoire pour votre collectivité. Vous…

avril 23, 2026

Bloquer les prix, libérer nos vies ! Le 1er mai, dans la rue !

Ce 1er mai 2026, comme chaque année, la France insoumise appelle à marcher partout en…

avril 23, 2026

Assemblée représentative de LFI : le REIC au travail dans la feuille de route !

Le 12 avril, la France insoumise tenait son assemblée représentative. C’est un moment politique important…

avril 23, 2026