Valérie Pécresse : « Je veux que 95% des Français ne paient plus de droits de succession »

Dimanche 23 janvier, Valérie Pécresse était l’invitée d’Anne-Claire Coudray lors du 20h de TF1. Plusieurs mesures ont été annoncées, notamment à propos de l’urgence sociale et sécuritaire.
1. Une réduction drastique des droits de succession
Valérie Pécresse a proposé une réduction des droits de succession, afin que 95% des Français ne paie plus cette taxe sur la mort. Elle veut également augmenter le plafond des donations du vivant des donateurs défiscalisées. Chaque parent pourrait ainsi donner 100 000 euros tous les six ans et non plus tous les quinze ans.
« J’assume que cette transmission, c’est le fruit d’une vie de travail qui a été taxée »

Je veux que 95% des Français ne payent plus de droits de succession.
On est le pays le plus taxé au monde. J'assume que l'on puisse transmettre son patrimoine à ses enfants, c'est le fruit d'une vie de travail, on doit pouvoir la transmettre. #Pecresse2022 pic.twitter.com/zKi4J7jVwp
— Valérie Pécresse (@vpecresse) January 23, 2022

2. Une vraie politique de sécurité
Peu de solutions sont trouvées actuellement pour combattre l’insécurité grandissante. Valérie Pécresse propose un « choc d’autorité dans le pays ».
Valérie Pécresse promet davantage de moyens pour les forces de l’ordre, et la justice. L’objectif est de réduire significativement les délais de procédure pour les délits du quotidien. Avec 3 000 juges de plus, les décisions devront être rendues « en moins de six mois ».

Je tiens ma Région d'une main ferme mais aimante. Ce que j'ai fait dans ma Région, je veux le faire pour la France.
C'est à dire une politique de sécurité parce qu'aujourd'hui nous avons besoin d'un choc d'autorité dans le pays. #Pecresse2022 pic.twitter.com/Wy0b8q9rbn
— Valérie Pécresse (@vpecresse) January 23, 2022

3. Une hausse des salaires
Objectif 10 % d’augmentation des salaires au cours du quinquennat. La valeur « travail » doit redevenir une valeur essentielle pour tous les Français, et il est normal d’encourager les Français qui se lèvent le matin pour aller travailler.
Valérie Pécresse préconise la revalorisation des salaires de moins de 3 000 €.

Le travail ne paye pas assez en France. Je veux revaloriser les salaires des Français qui gagnent moins de 3 000€ nets.
Nous commencerons dès juillet par une hausse de 3% des salaires avec l’objectif d’atteindre 10 %, hors inflation, à la fin du quinquennat. #Pecresse2022 pic.twitter.com/jz3atF9OLU
— Valérie Pécresse (@vpecresse) January 23, 2022

4. Une banque nationale des jeunes
A l’heure où les reproductions sociales sont de plus en plus fortes, il est essentiel de permettre à chaque jeune de mettre en oeuvre ses projets. Mais distribuer des milliers d’euros à l’âge de 18 ans, comme le proposent certains candidats à l’élection présidentielle ne peut être la solution. Valérie Pécresse propose de créer une banque nationale des jeunes afin « d’aider tous les jeunes à financer leurs projets et leurs études. »

Je veux que chaque jeune de France ait sa chance.
Je veux créer une banque nationale des jeunes pour aider tous les jeunes à financer leurs projets et leurs études. Cette banque permettra de rompre avec toutes les inégalités de départ dans la vie. #Pecresse2022 pic.twitter.com/OXlZCO9iMe
— Valérie Pécresse (@vpecresse) January 23, 2022

L’article Valérie Pécresse : « Je veux que 95% des Français ne paient plus de droits de succession » est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Meeting de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale à Paris – #NupesParis

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=97HEOMSHl_I?feature=oembed&w=840&h=473] Rendez-vous le 1er juin à 19h pour un meeting de la Nouvelle Union…

mai 27, 2022

Législatives 2022 : investiture de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale dans la 2e circonscription de l’Hérault

Communiqué du Comité électoral Le Comité électoral de La France insoumise, constatant que des informations…

mai 25, 2022

Présentation du plan d’urgence pour le pouvoir d’achat de la NUPES – #NupesUrgenceSociale

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=i-xeUMLxZ9A?feature=oembed&w=840&h=473] Rendez-vous ce mercredi 25 mai à 17h pour une conférence de presse en…

mai 25, 2022

L’intolérable chantage migratoire algérien.

Après avoir opposé une fin de non-recevoir à la France s’agissant du retour des migrants,…

mai 25, 2022

Christian Jacob : « Nous sommes les seuls à pouvoir mettre fin à l’immobilisme d’Emmanuel Macron »

Le président de LR s’exprime sur la situation du parti ainsi que sur le départ…

mai 23, 2022

Damien Abad, le transfuge encombrant de LR…

Les accusations portées contre le tout récent ministre Damien Abad, transfuge de LR, par des…

mai 23, 2022
%%footer%%