Communiqué du groupe parlementaire La France insoumise.
Ayant représenté le groupe de la France insoumise à la réunion, en présence de Ursula Von Der Leyen, avec le Collège des Commissaires européens, Clémentine Autain a assisté aujourd’hui à une parodie de démocratie qui n’honore ni l’Union Européenne, ni l’Assemblée nationale.
La députée a constaté un immense décalage entre les préoccupations affichées de la Présidence française et les enjeux auxquels l’Union est concrètement confrontée. La colère des Français à l’égard de l’UE n’est pas un caprice de Gaulois.
L’Union européenne porte des œillères sur les raisons du désastre social et écologique. Grand marché dérégulé, elle continue d’appliquer coûte que coûte les principes de libre-concurrence, de compétitivité à tout prix et à tout va, de privatisations tous azimuts, de course effrénée à la croissance pour la croissance, au mépris des dégâts sur l’environnement et nos vies.
Aucune transformation de l’UE n’est à l’ordre du jour pour faire face aux urgences sanitaires, du climat ou de la hausse inédite des inégalités. Un pas dans cette direction serait une révolution copernicienne salutaire pour une Union engoncée dans l’archaïsme du libre-marché, et pour cela il faut sortir de la logique des traités en profondeur.
Source: Actualités La France insoumise
Les universités d’été de la France insoumise se tiendront du jeudi 20 au dimanche 23…
Les députés de la France insoumise membres de la commission d’enquête adressent leurs remerciements à la…
Communiqué du groupe LFI Après l’adoption de la loi d’urgence agricole, transformée en loi poison,…
Plus de 730 000 personnes ont signé la pétition contre la proposition de loi (PPl)…
La France insoumise désigne ses têtes de liste aux élections sénatoriales Après sa percée historique…
Ce week-end ont lieu dans toute la France des rassemblements contre la loi d’urgence agricole…
Leave a Comment