CARAVANES DE L’UNION POPULAIRE – Jour 5 – Étape d’Ivry-sur-Seine

Mercredi 22 décembre, la Caravane de l’Union Populaire s’installe à la cité Hoche à Ivry-sur-Seine. Malgré le froid, de nombreux·ses habitant·es viennent discuter avec Mathilde Panot, députée du Val-de-Marne et Présidente du groupe La France insoumise à l’Assemblée nationale, qui participe à cette étape.

Après une présentation des objectifs de la Caravane : inscription sur les listes électorales, information sur les droits sociaux et échange sur les grandes mesures de notre programme l’Avenir en Commun, les militant·es présent·es lors de cette étape et notre députée vont en porte-à-porte à la rencontre des habitant·es du quartier.

Dès la première porte toquée, l’accueil est très chaleureux. Nous rencontrons Soraya qui est agréablement surprise de voir Mathilde Panot, elle souhaite la remercier pour son travail à l’Assemblée nationale et sa présence dans les luttes : « J’adore vos discours, je n’en manque jamais un, je les regarde sur les réseaux sociaux et les fait voir à mes voisins et amis. On est heureux et fiers d’avoir une députée qui parle pour nous et nous défend ! ».

Quelques étages plus bas, Ismaël nous confie : « On s’est fait avoir il y a 5 ans, je vous l’avoue, j’ai voté Macron, je me suis fait avoir par la communication qu’il y avait autour de sa candidature dans les médias. Cette fois-ci je vais bien lire les programmes et faire mon choix sur les propositions, pas sur une personne ! ». Il apprécie que l’on soit venu discuter de nos grandes mesures et pas « juste faire la promotion d’un candidat », il ira bientôt acheter notre programme pour en savoir plus.

Dans un autre immeuble, nous discutons avec Dylan, il fait ses études à Sciences Po Saint-Germain et avait assisté à la conférence de Jean-Luc Mélenchon en octobre dernier : « J’étais ravi qu’il vienne dans mon école, c’est grâce à un discours de Jean-Luc Mélenchon que je me suis intéressé à la politique et que j’ai choisi ce parcours scolaire, c’est toujours passionnant de l’écouter ! ».

Un peu plus tard, nous rencontrons Hind, d’abord méfiante en ouvrant sa porte, elle s’exclame en voyant notre tract : « C’est pour Jean-Luc Mélenchon ? Je l’adore ! Il faut que ce soit lui notre futur Président ! Comment je peux vous aider ? ». Comme plusieurs personnes aujourd’hui, elle accepte de devenir correspondante de son immeuble pour convaincre ses voisin·es d’aller voter et prend un paquet de tracts pour commencer à les distribuer autour d’elle.

Jeudi 23 décembre, la caravane fera étape à Vigneux-sur-Seine, dans l’Essonne.

Rendez-vous sur la page des caravanes de l’Union populaire pour retrouver les étapes près de chez vous

Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Élection à la Présidence des Républicains – Résultats du 1er tour

Chères amies, chers amis, Merci pour votre participation au premier tour de l’élection à la…

décembre 4, 2022

Non à l’expulsion de Salah Hamouri

Cela fait 20 ans que Salah Hamouri, avocat franco-palestinien est persécuté par Israël, puissance occupante.…

décembre 4, 2022

Élection à la Présidence des Républicains – Participation à 20h

Le 1er tour de l’élection à la Présidence des Républicains s’est ouvert ce samedi 3…

décembre 3, 2022

Repères Républicains : Le rôle de l’école aujourd’hui

Retrouvons-nous ce mercredi 30 novembre à partir de 18h30 pour notre quatrième rendez-vous « Repères…

novembre 30, 2022

Nos députés interrogent le gouvernement

Ce mardi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, trois…

novembre 29, 2022