Nos sénateurs interrogent le gouvernement

Ce mercredi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement, six sénateurs du groupe les Républicains ont interpellé l’exécutif.
Pour commencer, François-Noël Buffet, sénateur du Rhône, a interpellé le Premier ministre sur l’avenir de la Nouvelle-Calédonie.

« Nos compatriotes de Nouvelle-Calédonie ont fait le choix de rester Français ! Comment envisagez-vous la construction d'un projet institutionnel pour établir la #NouvelleCalédonie durablement dans la République ? »@fnb_officiel interpelle le gvt. #QAG https://t.co/TMvDIBzKnK
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) December 15, 2021
https://platform.twitter.com/widgets.js
Alexandra Borchio-Fontimp, sénatrice des Alpes-Maritimes, a interrogé le Premier ministre sur le temps de parole des candidats à l’élection présidentielle.

« Ce soir le Président parle, vive le candidat! N'est-il pas temps urgent qu’un débat loyal entre tous les candidats s’installe ? » @AlexndraBorchio interpelle le gvt à qq heures de l'intervention d'E. #Macron sur TF1. #QAG https://t.co/aRNevrsODn
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) December 15, 2021
https://platform.twitter.com/widgets.js
Alain Milon, sénateur de Vaucluse, a questionné le ministre des Solidarités et de la Santé sur les plans blancs à l’hôpital.

« Les besoins en #lits croissent chaque jour. Pour les armer, il faut pouvoir recourir à des personnels médicaux supplémentaires. » @SenateurMilon interpelle le gvt sur la situation de l'hôpital. #QAG https://t.co/asRsnlfy2p
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) December 15, 2021
https://platform.twitter.com/widgets.js
Florence Lassarade, sénatrice de Gironde, a interpellé le Premier ministre sur les violences contre les maires.

« Quel signal d’autorité allez-vous envoyer ? Comment comptez-vous sanctionner les agressions d’élus ? » @flolassarade interroge le gvt. #QAG https://t.co/gulXO0DuDL
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) December 15, 2021
https://platform.twitter.com/widgets.js
Philippe Tabarot, sénateur des Alpes-Maritimes, a interrogé le ministre délégué auprès de la ministre de la Transition écologique, chargé des Transports sur la grève de la SNCF.

« Les gares se transforment en camps de fortune. » @PhilippeTabarot interpelle le gvt sur les #grèves prévues par la #SNCF. #QAG https://t.co/9u0NG3IPig
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) December 15, 2021
https://platform.twitter.com/widgets.js
Pour finir, François Bonhomme, sénateur du Tarn-et-Garonne, a questionné le ministre de l’intérieur sur les visas médicaux.

« Quelles mesures comptez-vous prendre pour lutter contre ceux qui utilisent de façon dévoyée notre système de soins ? » @F_Bonhomme interroge le gvt. #QAG https://t.co/lBRNfkL8rO
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) December 15, 2021
https://platform.twitter.com/widgets.js
L’article Nos sénateurs interrogent le gouvernement est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Contre les lois extraterritoriales américaines : défendre notre souveraineté

Communiqué du groupe LFI Le groupe de La France insoumise, à travers son rapporteur Aurélien…

avril 30, 2026

Patients enchaînés, droits piétinés : le Gouvernement doit prendre des mesures d’urgence !

Communiqué des députés LFI de la commission des Lois et Elise Leboucher, rapporteure de la…

avril 24, 2026

REIC AU SERVICES DES ÉLU·ES

Le Réseau des élu·es insoumis·es et citoyen·nes est une association nationale qui regroupe des élu·es…

avril 23, 2026

Formez-vous avec le Formateur des Collectivités

La formation des élu·es est un droit et une dépense obligatoire pour votre collectivité. Vous…

avril 23, 2026

Bloquer les prix, libérer nos vies ! Le 1er mai, dans la rue !

Ce 1er mai 2026, comme chaque année, la France insoumise appelle à marcher partout en…

avril 23, 2026

Assemblée représentative de LFI : le REIC au travail dans la feuille de route !

Le 12 avril, la France insoumise tenait son assemblée représentative. C’est un moment politique important…

avril 23, 2026