Ce mercredi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement, cinq sénateurs du groupe les Républicains ont interpellé l’exécutif.
Pour commencer, Pascale Gruny, sénatrice de l’Aisne, a interpellé le ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance sur la situation du secteur de l’hôtellerie, de la restauration et de l’événementiel face à la cinquième vague de la Covid-19.
« C’est une vraie catastrophe pour des secteurs qui entament la période la + importante de l’année, à peine remis des 1e vagues du #Covid-19 » @PascaleGruny02 interpelle le gvt sur le sort des restaurateurs, professionnels de l’événementiel et exploitants… https://t.co/X3sZqB3sC5
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) December 8, 2021
https://platform.twitter.com/widgets.js
Chantal Deseyne, sénatrice d’Eure-et-Loir, a interrogé le Premier ministre sur l’organisation de la campagne de vaccination contre le coronavirus.
« Sans concertation avec les maires, vous décidez que les + de 65 ans peuvent aller se faire vacciner sans RDV, et cedès le lendemain de votre annonce! » C. Deseyne dénonce l'absence de concertation du gvt avec les élus alors que #vaccins & soignants manq… https://t.co/7i7PGjk8QJ
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) December 8, 2021
https://platform.twitter.com/widgets.js
Jacqueline Eustache-Brinio, sénatrice du Val-d’Oise, a questionné le ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports sur la situation des enseignants.
« Comment pouvez-vous, dans un contexte extrêmement compliqué pour eux, rassurer les #enseignants quant à leur #libertedexpression, et leur assurer un soutien sans faille ? » J. Eustache-Brinio interroge le gvt, un peu plus d'un an après l'assassinat de #… https://t.co/ULJnVHJquP
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) December 8, 2021
https://platform.twitter.com/widgets.js
Jean-Marc Boyer, sénateur du Puy-de-Dôme, a interpellé le secrétaire d’État auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé de la Ruralité sur l’urbanisme en zone rurale.
« 71% de l' #artificialisation des sols est réalisée par 10% des communes en métropole. Pourtant, la #ruralité se trouve amputée de 60% de surface constructible ! » @BoyerJ_M interpelle le gvt. #QAG https://t.co/qx5TyLugag
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) December 8, 2021
https://platform.twitter.com/widgets.js
Pour finir, Béatrice Gosselin, sénatrice de la Manche, a interrogé le ministre des Solidarités et de la Santé sur la situation de l’hôpital.
« Quelles actions entendez-vous mener pour que l’égalité de chance en #santé soit vraiment une réalité pour tous ? » Béatrice Gosselin interpelle le gvt sur les #desertsmedicaux. #QAG https://t.co/Ea8QwaHmZY
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) December 8, 2021
https://platform.twitter.com/widgets.js
L’article Nos sénateurs interrogent le gouvernement est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR
Les universités d’été de la France insoumise se tiendront du jeudi 20 au dimanche 23…
Les députés de la France insoumise membres de la commission d’enquête adressent leurs remerciements à la…
Communiqué du groupe LFI Après l’adoption de la loi d’urgence agricole, transformée en loi poison,…
Plus de 730 000 personnes ont signé la pétition contre la proposition de loi (PPl)…
La France insoumise désigne ses têtes de liste aux élections sénatoriales Après sa percée historique…
Ce week-end ont lieu dans toute la France des rassemblements contre la loi d’urgence agricole…
Leave a Comment