En septembre dernier, les adhérents du Mouvement ont plébiscité le Congrès comme procédure de désignation du candidat de notre famille politique à la présidence de la République.
Conformément à l’article 37 des statuts du Mouvement, seuls les adhérents à jour de cotisation 15 jours avant le scrutin participeront à ce Congrès.
Depuis plusieurs semaines, notre famille politique connait une augmentation importante du nombre de ses adhérents, signe de l’intérêt des Français pour ce Congrès et les idées portées par Les Républicains. Aujourd’hui, le Mouvement a enregistré 148 862 adhésions au 16 novembre 2021.
Après examen de l’ensemble des adhésions, l’instance de contrôle procèdera à la validation du corps électoral pour le Congrès de décembre prochain.
La désignation du candidat soutenu par Les Républicains à l’élection présidentielle s’effectuera lors d’un scrutin à deux tours. Le premier tour se tiendra du mercredi 1er décembre 08h00 (heure de Paris) au jeudi 2 décembre 14h00 (heure de Paris) ; le second tour aura lieu du vendredi 3 décembre 08h00 (heure de Paris) au samedi 4 décembre 14h00 (heure de Paris).
L’article Congrès des Républicains est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Contre les lois extraterritoriales américaines : défendre notre souveraineté

Communiqué du groupe LFI Le groupe de La France insoumise, à travers son rapporteur Aurélien…

avril 30, 2026

Patients enchaînés, droits piétinés : le Gouvernement doit prendre des mesures d’urgence !

Communiqué des députés LFI de la commission des Lois et Elise Leboucher, rapporteure de la…

avril 24, 2026

REIC AU SERVICES DES ÉLU·ES

Le Réseau des élu·es insoumis·es et citoyen·nes est une association nationale qui regroupe des élu·es…

avril 23, 2026

Formez-vous avec le Formateur des Collectivités

La formation des élu·es est un droit et une dépense obligatoire pour votre collectivité. Vous…

avril 23, 2026

Bloquer les prix, libérer nos vies ! Le 1er mai, dans la rue !

Ce 1er mai 2026, comme chaque année, la France insoumise appelle à marcher partout en…

avril 23, 2026

Assemblée représentative de LFI : le REIC au travail dans la feuille de route !

Le 12 avril, la France insoumise tenait son assemblée représentative. C’est un moment politique important…

avril 23, 2026