Adrien Quatennens était ce mardi 5 octobre l’invité de la matinale de Public Sénat.
En cette journée de mobilisation contre la réforme des retraites et de l’assurance chômage, il a appelé les français à se mobiliser. Le principal problème n’est pas le nombre de chômeurs : c’est le manque d’emplois pérennes. Alors que le gouvernement vit dans un monde parallèle, la réalité est l’urgence sociale. 6 Français sur 10 estiment que leur pouvoir d’achat a baissé sous le quinquennat Macron. 1 Français sur 3 peine à payer son loyer. 1 sur 5 doit sauter des repas. 8 millions ont besoin de l’aide alimentaire.
Il est par la suite revenu sur les propositions du programme de Jean-Luc Mélenchon : la retraite à 60 ans, l’augmentation générale des salaires, un gel des dividendes des actionnaires afin qu’il n’y ait pas de profits sur la pandémie : tout cela pour un plus grand partage effectif des richesses. Il a rappelé l’imposture que sont Le Pen et Zemmour sur ces questions, l’une ne voulant pas augmenter les salaires, l’autres souhaitant, comme Macron, repousser l’âge de départ à la retraite.
Le vote Mélenchon, c’est le vote efficace pour passer à la 6e République, partager les richesses et engager la planification écologique. Il y a des dispersions inutiles. J’invite les Français qui ont besoin que ça change à se regrouper derrière sa candidature.
www.melenchon2022.fr
Source: Actualités La France insoumise
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment