Adrien Quatennens était ce mardi 5 octobre l’invité de la matinale de Public Sénat.
En cette journée de mobilisation contre la réforme des retraites et de l’assurance chômage, il a appelé les français à se mobiliser. Le principal problème n’est pas le nombre de chômeurs : c’est le manque d’emplois pérennes. Alors que le gouvernement vit dans un monde parallèle, la réalité est l’urgence sociale. 6 Français sur 10 estiment que leur pouvoir d’achat a baissé sous le quinquennat Macron. 1 Français sur 3 peine à payer son loyer. 1 sur 5 doit sauter des repas. 8 millions ont besoin de l’aide alimentaire.
Il est par la suite revenu sur les propositions du programme de Jean-Luc Mélenchon : la retraite à 60 ans, l’augmentation générale des salaires, un gel des dividendes des actionnaires afin qu’il n’y ait pas de profits sur la pandémie : tout cela pour un plus grand partage effectif des richesses. Il a rappelé l’imposture que sont Le Pen et Zemmour sur ces questions, l’une ne voulant pas augmenter les salaires, l’autres souhaitant, comme Macron, repousser l’âge de départ à la retraite.
Le vote Mélenchon, c’est le vote efficace pour passer à la 6e République, partager les richesses et engager la planification écologique. Il y a des dispersions inutiles. J’invite les Français qui ont besoin que ça change à se regrouper derrière sa candidature.
www.melenchon2022.fr
Source: Actualités La France insoumise
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…
À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…
Leave a Comment