Fête de l’Humanité 2021 : retrouvez le programme de La France insoumise

La fête organisée par le journal L’Humanité fait son grand retour à La Courneuve après une édition 2020 annulée pour cause de crise sanitaire. Elle se déroulera les vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 septembre 2021.

La France insoumise sera une nouvelle fois présente lors de cet événement de rentrée historique. De nombreux parlementaires du mouvement participeront aux conférences et moments d’échanges organisés pendant les trois jours.

Adrien Quatennens, député et coordinateur de La France insoumise rappelle l’importance de l’événement : « La Fête de l’Humanité est un rendez-vous incontournable. À l’heure où tout est fait pour évacuer la question sociale du débat public à quelques mois de l’élection présidentielle, la fête est une respiration indispensable. C’est pourquoi, comme chaque année, les insoumis répondent présents aux invitations qui leur ont été adressées. On se retrouve donc les 10, 11 et 12 septembre, à la Fête de l’Humanité ! ».

Cette fête de l’Humanité 2021 donnera l’occasion aux parlementaires insoumis de débattre sur des thèmes régulièrement abordés par le mouvement. Ainsi l’eurodéputée Leila Chaibi participera le vendredi 10 à un débat sur l’ubérisation, Manon Aubry, co-présidente du groupe The Left au Parlement européen, à un débat sur la levée des brevets sur les vaccins le samedi et Adrien Quatennens à un échange sur la lutte contre les inégalités le dimanche 12 septembre.

Retrouvez ci-dessous le programme détaillé des conférences auxquelles participeront les parlementaires insoumis :

Vendredi 10 septembre : – Inauguration : Bénédicte Taurine- 16h : « Le beurre et l’argent d’Uber » avec Leila Chaibi

Samedi 11 septembre :- 10h30 : « La santé et la société dans la tourmente covid » avec Caroline Fiat- 11h : Débat sur le service public avec François Ruffin- 12h : Clémentine Autain et Éric Coquerel – Stand du conseil national du PCF- 14h : Commission nationale santé du PCF avec Caroline Fiat- 14h : « Est il encore possible de déjouer le duo Macron-Le Pen ? » avec Éric Coquerel- 14h : « Quel front face à l’extrême droite ? » avec Mathilde Panot- 15h30 : « Écologie politique, une affaire de bobos ? » avec Éric Coquerel- 16h : « Face aux Gafam, au patronat et aux labos quelle alternative ? » avec Manon Aubry- 16h30 : « La gauche, les partis politiques et les quartiers populaires » avec Mathilde Panot- 19h : Débat sur la levée des brevets sur les vaccins avec Manon Aubry- 21h : Projection du Film Debout les femmes en présence de François Ruffin

Dimanche 12 septembre : – 11h – Rencontre-débat Est-Ensemble – Rue de la souveraineté populaire – Avec Alexis Corbière- 13h – « Lutter contre les inégalités » avec Adrien Quatennens

Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Alerte : attaques gravissimes contre la Convention européenne des Droits de l’Homme !

Communiqué de l’intergroupe parlementaire Ce mercredi 10 décembre, une conférence ministérielle s’est tenue au siège…

décembre 12, 2025

RATP : une nomination qui annonce le pire pour les services publics !

Communiqué du groupe LFI La volonté d’Emmanuel Macron de nommer l’actuel dirigeant de RTE à…

décembre 12, 2025

Audience en appel sur l’A69 : il faut arrêter ce chantier de la honte !

Communiqué du groupe LFi Ce jeudi 11 décembre se tenait l’audience en appel sur le…

décembre 12, 2025

Forces spéciales françaises engagées au Bénin : le gouvernement bafoue encore la Constitution

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Selon des déclarations des autorités militaires béninoises, des…

décembre 11, 2025

Dermatose Nodulaire Contagieuse : Mme la Ministre de l’Agriculture, écoutez la détresse des éleveurs !

Communiqué du groupe LFI La Ministre de l’Agriculture Annie Genevard doit urgemment remettre en question…

décembre 11, 2025

Brandt liquidée : le pouvoir macroniste ne fait rien et désindustrialise à grande vitesse

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La décision vient de tomber. Brandt est liquidée,…

décembre 11, 2025