Jean-Luc Mélenchon tenait un point presse à Marseille le jeudi 2 septembre 2021 pour réagir au déplacement d’Emmanuel Macron dans la cité phocéenne.
Le candidat à l’élection présidentielle de 2022 a dénoncé la logique purement communicationnelle du président lors de sa venue à Marseille : « Macron vient avec sa lettre au Père Noël, promet beaucoup de choses mais ne fera rien. Quand on vient 8 mois avant une élection promettre des milliards, c’est qu’on a pas l’intention de les donner. Il n’y a plus de premier ministre dans ce pays ? C’est ça la nouvelle constitution française ? Non, moi je ne me fais pas à la monarchie présidentielle, je trouve que c’est ridicule. »
En déplacement dans l’école Antoine de Ruffi dans le 2ème arrondissement de Marseille, Jean-Luc Mélenchon est aussi revenu sur les propos polémiques de Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, concernant la prétendue augmentation d’achats d’écrans plats lors du versement des allocations de rentrée scolaire. Il a également évoqué le manque de préparation du gouvernement de cette rentrée scolaire. Il a proposé de mettre en place la société par roulement, d’installer des purificateurs d’air et à dédoubler les classes.
Source: Actualités La France insoumise
Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…
À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…
La répression exercée par le Président autoritaire tunisien Kaïs Saïed s’aggrave de jour en jour.…
Leave a Comment