Jean-Luc Mélenchon tenait un point presse à Marseille le jeudi 2 septembre 2021 pour réagir au déplacement d’Emmanuel Macron dans la cité phocéenne.
Le candidat à l’élection présidentielle de 2022 a dénoncé la logique purement communicationnelle du président lors de sa venue à Marseille : « Macron vient avec sa lettre au Père Noël, promet beaucoup de choses mais ne fera rien. Quand on vient 8 mois avant une élection promettre des milliards, c’est qu’on a pas l’intention de les donner. Il n’y a plus de premier ministre dans ce pays ? C’est ça la nouvelle constitution française ? Non, moi je ne me fais pas à la monarchie présidentielle, je trouve que c’est ridicule. »
En déplacement dans l’école Antoine de Ruffi dans le 2ème arrondissement de Marseille, Jean-Luc Mélenchon est aussi revenu sur les propos polémiques de Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, concernant la prétendue augmentation d’achats d’écrans plats lors du versement des allocations de rentrée scolaire. Il a également évoqué le manque de préparation du gouvernement de cette rentrée scolaire. Il a proposé de mettre en place la société par roulement, d’installer des purificateurs d’air et à dédoubler les classes.
Source: Actualités La France insoumise
Communiqué du groupe LFI Le groupe de La France insoumise, à travers son rapporteur Aurélien…
Communiqué des députés LFI de la commission des Lois et Elise Leboucher, rapporteure de la…
Le Réseau des élu·es insoumis·es et citoyen·nes est une association nationale qui regroupe des élu·es…
La formation des élu·es est un droit et une dépense obligatoire pour votre collectivité. Vous…
Ce 1er mai 2026, comme chaque année, la France insoumise appelle à marcher partout en…
Le 12 avril, la France insoumise tenait son assemblée représentative. C’est un moment politique important…
Leave a Comment