Communiqué du PG concernant les événements survenus sur le Revolte Camp

Le Révolte Camp (accueillant 130 jeunes dont un groupe conséquent de mineurs) parainné par le MNL, le syndicat étudiant Résilience, GreenPeace et par le Parti de Gauche s’est arrêté prématurément dans la nuit du mercredi 18 août au jeudi 19 août sous la contrainte, du fait des menaces physiques et psychologiques d’un petit groupe d’autonomes infiltrés, agissant au nom d’un soi-disant féminisme radical.
Les mineurs ont été exfiltrés avec l’aide notamment de dirigeants nationaux de la FCPE. Les organisateurs de l’évènement qui ont été menacés de mort ont dû être exfiltrés également.

Jean-Christophe Sellin, Coordinateur national du PG, et Alexandre Cailleteau, Secrétaire Exécutif National du PG, devaient intervenir le jeudi 19 août, notamment aux côtés de délégués du personnel de la lutte emblématique de Monoprix à Paris. Les débats ont été annulés et nous avons pu constater les faits, notamment la destruction d’une partie de notre matériel politique.

Cette débauche de violences de la part de gens se revendiquant de la gauche contre d’autres organisations du mouvement ouvrier et démocratique est d’une particulière gravité et a pris des proportions rarement égalées.

Nous veillerons à ce qu’aucune interprétation ou instrumentalisation ne soit faite à l’encontre des camarades ciblés et concernés.
Le Parti de Gauche, solidaire des organisateurs victimes de ce petit groupe organisé et violent, a décidé de porter plainte à leurs côtés.
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Conférence de presse du 22 septembre

Suite au bureau politique, Christian Jacob, président des Républicains, a tenu une conférence de presse.…

septembre 22, 2021

Harkis : l’opportunisme électoral d’Emmanuel Macron

Communiqué de presse de Stéphane Ravier, Sénateur des Bouches-du-Rhône Après 5 ans d’un mandat présidentiel…

septembre 22, 2021

Examen, en deuxième lecture, de la proposition de loi, modifiée par le Sénat créant la fonction de directrice ou de directeur d’école

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=T4cqC1imees?feature=oembed&w=840&h=473] Proposition de texte : Examen en 2ème lecture de la PPL création de…

septembre 22, 2021

Nos sénateurs interrogent le gouvernement

Ce mercredi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement, six sénateurs du groupe…

septembre 22, 2021

Christian Jacob : « La droite doit se rassembler »

Notre président, Christian Jacob, était ce matin l’invité de Nicolas Demorand et de Léa Salamé…

septembre 22, 2021

Taxe sur la liaison Nice-Corse : Christian Estrosi récidive !

Communiqué de Julie Lechanteux, Député européen du Groupe Identité & Démocratie Taxe sur la liaison…

septembre 22, 2021
%%footer%%