Nos sénateurs interrogent le gouvernement

Ce mercredi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement, six sénateurs du groupe les Républicains ont interpellé l’exécutif.
Pour commencer, Etienne Blanc, sénateur du Rhône, a interpellé le ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance sur l’imposition mondiale.

«L’UE a annoncé renoncer à l’impôt sur le numérique sous pression des États-Unis. La France va t-elle la maintenir ?» @blanc_etienne interroge le Gouvernement. https://t.co/dAyvYqVHEj
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) July 21, 2021
https://platform.twitter.com/widgets.js
Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort, a interrogé la ministre des Armées sur le temps de travail des militaires.

.@cperrin90 interroge le Gouvernement sur la directive européenne qui règlemente le temps de travail et le temps de repos pour les ressortissants de l’UE qui bouleverse ainsi l’organisation de nos forces armées. https://t.co/zIgemcaztG
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) July 21, 2021
https://platform.twitter.com/widgets.js
Olivier Rietmann, sénateur de la Haute-Saône, a questionné le Premier ministre sur le manque de vaccins contre la Covid-19.

«Comment pouvez vous conditionner l’entrée à de très nombreux lieux à la vaccination alors qu’il n’y pas suffisamment de doses pour tous les Français ?» Olivier Rietmann interpelle le Gouvernement. https://t.co/TUcUPG9Hqq
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) July 21, 2021
https://platform.twitter.com/widgets.js
Alain Houpert, sénateur de Côte-d’Or, a interpellé le Premier ministre sur la stratégie de vaccination contre la Covid-19.

«Est ce agir en responsabilité, que de fracturer ainsi l’unité du peuple Français, consacrée par notre Constitution, en dressant les vaccinés contre les non-vaccinés ?» @alainhoupert interpelle le Gvt. https://t.co/MzRtJsxtSL
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) July 21, 2021
https://platform.twitter.com/widgets.js
Jean-Baptiste Blanc, sénateur de Vaucluse, a interrogé le ministre de l’Intérieur sur les violences urbaines à Cavaillon.

Jean-Baptiste Blanc (@UC_Senat) interpelle @GDarmanin sur les violences liées au trafic de stupéfiants à Cavaillon : « Nous vous demandons la création d’un groupe de sécurité de proximité qui permettrait aux policiers de travailler la nuit. » pic.twitter.com/rWTacY2QYt
— Sénat Direct (@Senat_Direct) July 21, 2021
https://platform.twitter.com/widgets.js
Pour finir, Christophe-André Frassa, sénateur des Français de l’étranger, a questionné le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du Tourisme, des Français de l’étranger et de la Francophonie sur la vaccination des Français de l’étranger.

«Quand allez vous faire des Français de l’étranger des Français à part entière ?» @C_Frassa interroge le Gvt. https://t.co/tOhPLEHfLT
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) July 21, 2021
https://platform.twitter.com/widgets.js
L’article Nos sénateurs interrogent le gouvernement est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Alerte : attaques gravissimes contre la Convention européenne des Droits de l’Homme !

Communiqué de l’intergroupe parlementaire Ce mercredi 10 décembre, une conférence ministérielle s’est tenue au siège…

décembre 12, 2025

RATP : une nomination qui annonce le pire pour les services publics !

Communiqué du groupe LFI La volonté d’Emmanuel Macron de nommer l’actuel dirigeant de RTE à…

décembre 12, 2025

Audience en appel sur l’A69 : il faut arrêter ce chantier de la honte !

Communiqué du groupe LFi Ce jeudi 11 décembre se tenait l’audience en appel sur le…

décembre 12, 2025

Forces spéciales françaises engagées au Bénin : le gouvernement bafoue encore la Constitution

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Selon des déclarations des autorités militaires béninoises, des…

décembre 11, 2025

Dermatose Nodulaire Contagieuse : Mme la Ministre de l’Agriculture, écoutez la détresse des éleveurs !

Communiqué du groupe LFI La Ministre de l’Agriculture Annie Genevard doit urgemment remettre en question…

décembre 11, 2025

Brandt liquidée : le pouvoir macroniste ne fait rien et désindustrialise à grande vitesse

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La décision vient de tomber. Brandt est liquidée,…

décembre 11, 2025