« Nous sommes le camp de la rupture » – Mélenchon à Château-Arnoux

Jean-Luc Mélenchon était à Chateau-Arnoux Saint-Auban le dimanche 4 juillet. Sa prise de parole n’a pas pu avoir lieu en plein air comme prévu initialement à cause des conditions météorologiques. Pour des raisons de sécurité, elle a donc été déplacée au dernier moment dans un gymnase pour accueillir les centaines de personnes présentes !

Le candidat de l’Union Populaire pour l’élection présidentielle de 2022 est revenu sur les sujet de débats absurdes comme le burkini, les chants et les « danses folkloriques » dans les mariages. Il a critiqué les déclarations d’Emmanuel Macron sur le « crop-top » et le féminisme. Il a appelé à se servir de l’élection présidentielle de 2022 pour combattre le racisme et le patriarcat.

Jean-Luc Mélenchon a expliqué que les véritables sujets de l’élection présidentielle n’étaient pas ceux-là. Dans les Alpes de Haute Provence, un département qui a connu 5 étés de sécheresse, il est revenu longuement sur les enjeux du changement climatique et le contexte particulier de la Méditerranée. Il a fait des propositions concrètes pour que la France joue son rôle pour agir pour les biens communs. Il a aussi plaidé pour remettre la question sociale sur le devant de la scène. Enfin, le candidat insoumis à l’élection présidentielle a aussi traité des questions militaires et notamment de la présence française au Sahel ; il a de nouveau appelé à un retrait des troupes et a réaffirmé que « le Mali appartient aux Maliens, pas aux Français ».

Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Contre les lois extraterritoriales américaines : défendre notre souveraineté

Communiqué du groupe LFI Le groupe de La France insoumise, à travers son rapporteur Aurélien…

avril 30, 2026

Patients enchaînés, droits piétinés : le Gouvernement doit prendre des mesures d’urgence !

Communiqué des députés LFI de la commission des Lois et Elise Leboucher, rapporteure de la…

avril 24, 2026

REIC AU SERVICES DES ÉLU·ES

Le Réseau des élu·es insoumis·es et citoyen·nes est une association nationale qui regroupe des élu·es…

avril 23, 2026

Formez-vous avec le Formateur des Collectivités

La formation des élu·es est un droit et une dépense obligatoire pour votre collectivité. Vous…

avril 23, 2026

Bloquer les prix, libérer nos vies ! Le 1er mai, dans la rue !

Ce 1er mai 2026, comme chaque année, la France insoumise appelle à marcher partout en…

avril 23, 2026

Assemblée représentative de LFI : le REIC au travail dans la feuille de route !

Le 12 avril, la France insoumise tenait son assemblée représentative. C’est un moment politique important…

avril 23, 2026