Nos sénateurs interrogent le gouvernement

Ce mercredi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement, six sénateurs du groupe les Républicains ont interpellé l’exécutif.
Pour commencer, Daniel Gueret, sénateur d’Eure-et-Loir, a interpellé le Premier ministre sur les résultats des élections départementales et régionales.

«Tous vos ministres ont perdu lamentablement aux dernières élections malgré les visites incessantes du Président. Comment expliquez-vous ces résultats ? Allez-vous changer de politique ?» Daniel Gueret interpelle le Gvt. https://t.co/s0KvEsh3eu
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) June 30, 2021
https://platform.twitter.com/widgets.js
Max Brisson, sénateur des Pyrénées-Atlantiques, a interrogé le ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports sur la prise en compte d’un indicateur de position sociale dans Parcoursup.

«Pensez vous judicieux, que désormais, Parcoursup prenne en compte les indices de position sociale dans le critère de sélection des élèves ?» @max_brisson interroge le Ministre de l’Education Nationale. https://t.co/4uChrYRnZb
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) June 30, 2021
https://platform.twitter.com/widgets.js
Michel Savin, sénateur de l’Isère, a questionné le Premier ministre sur l’autorisation du port du burkini dans les piscines municipales de Grenoble.

« Quelle est la position du Gouvernement sur le port du Burkini ?» @MichelSavin38 interroge le Gvt. https://t.co/neA4x4b7zQ
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) June 30, 2021
https://platform.twitter.com/widgets.js
Catherine Procaccia, sénatrice du Val-de-Marne, a interpellé la ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, chargée de l’Autonomie sur la progression du variant delta du coronavirus.

«Qu’allez vous faire pour que nous puissions éviter une situation sanitaire difficile à la rentrée ? Quand allez vous cesser de naviguer à vue ?» @CProcaccia interpelle le Gvt. https://t.co/0XWBepjh5s
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) June 30, 2021
https://platform.twitter.com/widgets.js
Vincent Segouin, sénateur de l’Orne, a interrogé la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion sur la retraite des agents généraux dans l’assurance.

.@SegouinV (@lesRep_Senat) interroge @Elisabeth_Borne sur les caisses de #retraite : « Comment comptez-vous intervenir pour rétablir la contribution des compagnies et pour assurer la pérennité du régime de retraite des agents généraux d’assurances ? »#QAGhttps://t.co/KDwApnxxoG pic.twitter.com/FouKprBJZy
— Sénat Direct (@Senat_Direct) June 30, 2021
https://platform.twitter.com/widgets.js
Pour finir, Catherine Belrhiti, sénatrice de Moselle, a interpellé le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation sur la renégociation des contrats photo-voltaïques des agriculteurs.

.@CatBELRHITI interpelle le Gvt concernant l’inquiétude des agriculteurs sur la baisse des prix de vente de l’énergie photovoltaïque alors que l’Etat s’était engagé à ne pas les modifier. https://t.co/dpNg39rRnO
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) June 30, 2021
https://platform.twitter.com/widgets.js
L’article Nos sénateurs interrogent le gouvernement est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Hommage à nos soldats

Communiqué du groupe LFI La guerre illégale de D. Trump et B. Netanyahu, et la…

mars 13, 2026

Signez la pétition pour bloquer les prix du carburant !

Stop à l’augmentation des prix du carburant ! Depuis le déclenchement de la guerre au…

mars 11, 2026

L’obsession nucléaire du Président Macron est stupide et dangereuse

Communiqué du groupe LFI Hier, le Président Macron fanfaronnait sur le porte-avions Charles de Gaulle,…

mars 10, 2026

La France insoumise salue la victoire du Pacto Historico aux élections législatives colombiennes

Le résultat des élections législatives en Colombie montre que le peuple colombien n’a cédé ni…

mars 10, 2026

POUR UN FRONT ANTIFASCISTE AU SECOND TOUR DES ÉLECTIONS MUNICIPALES

Plusieurs déclarations des dirigeants du PS font peser un grave danger sur le résultat des…

mars 9, 2026

A69, le scandale sans fin… ça suffit !

Communiqué du groupe LFI Ce matin à Teulat dans le Tarn, les habitants ont réussi…

mars 6, 2026