Toutes et tous aux urnes ce dimanche 20 juin !

Adrien Quatennens revient sur la dernière semaine de campagne avant le premier tour des élections départementales et régionales qui se tiendra ce dimanche 20 juin.

Il revient dans un premier temps sur le fait que la lutte contre l’abstention est une priorité pour la France insoumise. Il appelle les insoumis à se mobiliser en cette dernière semaine de campagne : appelez vos amis, vos proches, votre famille, votre entourage à voter et à faire voter pour les candidates et candidats de la France insoumise. Si vous même vous ne pouvez pas vous déplacer, n’hésitez pas à faire une procuration, il est encore temps.

Il explique ensuite que le plus souvent, les candidats de la France insoumise sont regroupés avec d’autres formations politiques, mais parfois sous nos propres couleurs, notamment quand nos partenaires ont fait le choix, incompréhensible, d’exclure la France insoumise dans certaines régions et certains départements. Pour vous y retrouver ce dimanche aux deux élections, régionales et départementales, le bon bulletin de vote est celui sur lequel vous voyez apparaître le logo « Phi » de la France insoumise.

Il développe ensuite les priorités des candidats de la France insoumise, parmi lesquelles notamment mettre en place des mesures de gratuité dans les cantines des lycées, la construction de nouveaux logements sociaux pour répondre aux besoins toujours grandissants. Il insiste sur le fait que nos candidats se battront aussi pour vous défendre contre la privatisation de nos services publics, et en particulier du service public du rail, et pour le développement de nouveaux transports collectifs. Enfin, il revient sur les propositions de nos candidates et candidats en matière de santé : accroître la formation et recruter davantage d’infirmières, d’infirmiers, d’aide-soignants, pour renforcer notre système de soins.

Il conclut sur la nécessité pour tous les insoumis de voter et de faire voter ce dimanche 20 juin, aux #élections #régionales et aux élections #départementales, pour les candidats de la France insoumise, quelles que soient les configurations dans lesquelles ils sont impliqués.

Retrouvez l’ensemble des informations sur les élections régionales et départementales 2021.

Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Ma réaction au discours d’Élisabeth Borne à l’Assemblée nationale

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=bk3-wbzJ1nE?feature=oembed&w=840&h=473] Le 6 juillet 2022, Jean-Luc Mélenchon réagissait en direct sur BFM TV au…

juillet 6, 2022

EN DIRECT – Discours de Mathilde Panot à l’Assemblée – Réponse à Élisabeth Borne

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=cxke1sXRn00?feature=oembed&w=840&h=473] Rendez-vous ce mercredi 6 juillet vers 17h et en direct pour une intervention…

juillet 6, 2022

Motion de défiance de la Nouvelle Union Populaire écologique et sociale (NUPES)

À l’issue des élections législatives des 12 et 19 juin dernier, le président de la…

juillet 6, 2022

Sauvons nos services publics communaux – Tribune du réseau des élu•es

La crise économique marquée par une forte inflation et un ralentissement de l’activité frappe de…

juillet 6, 2022

Aurélien Pradié : « On n’est pas dans une opposition stérile, bête et méchante comme d’autres »

Aurélien Pradié, secrétaire général de notre mouvement et député du Lot, était l’invité de France…

juillet 6, 2022

Bruno Retailleau : « La politique de débauchage me révulse et dégoute les Français »

Bruno Retailleau, président du groupe les Républicains au Sénat et sénateur de Vendée, était l’invité…

juillet 6, 2022
%%footer%%