Communiqué du groupe parlementaire La France insoumise.
Le général Lecointre est invité du Grand Jury RTL le 13 juin.
La France insoumise réprouve ce choix de communication : c’est poursuivre sur la voie de la politisation des armées, qui est un grand danger pour les institutions républicaines du pays.Le chef d’État-Major des armées n’a pas à expliquer les décisions du gouvernement en matière de défense ni sur aucun sujet. Il éclaire les élus sur la situation des armées et rend compte de l’exécution des décisions qui ont été prises.
Moins de deux mois après la publication des tribunes de militaires factieux, la France insoumise appelle le gouvernement à ne pas instrumentaliser l’autorité du général Lecointre. Le premier des soldats de France, comme tous les autres, ne fait qu’obéir.
C’est à Emmanuel Macron et Florence Parly de justifier leurs décisions et c’est au Parlement qu’il faut en débattre, en particulier s’agissant du redéploiement des forces françaises au Sahel.
Source: Actualités La France insoumise
Le 20 septembre prochain, des mobilisations contre la loi « permis de tuer XXL »…
Communiqué du groupe LFI Alors que nous venons de subir l’été le plus chaud jamais…
Depuis plusieurs mois, nous protestons contre le traitement des invitations politiques qui nous sont adressées…
La France insoumise est en campagne. Un candidat, un programme, une équipe : tout est…
Le 20 août dernier, à Châteauneuf-sur-Isère, près de 330 élu·es insoumis·es et citoyen·nes se sont…
Des Amfis 2026 qui marqueront l’histoire du mouvement : jamais l’événement n’avait rassemblé autant de…
Leave a Comment