Menaces de l’extrême droite : 4000 insoumis portent plainte contre Papacito

Communiqué de la France insoumise.

Le 6 juin dernier, le youtubeur Papacito a publié sur YouTube une vidéo extrêmement violente mettant en scène la mise à mort d’un mannequin représentant explicitement les insoumis et les électeurs de Jean-Luc Mélenchon.

Dans cette même vidéo, il explique comment acquérir un permis de chasse et se procurer une arme.

Jean-Luc Mélenchon a immédiatement annoncé sa décision de porter plainte et a saisi le procureur de la République au titre de l’article 40. Suite à ce signalement, le parquet de Paris a ouvert une enquête contre Papacito.

Conscients de la gravité de ces menaces, et choqués par la vidéo, près de 4000 insoumis déposent eux aussi plainte contre Papacito pour provocation directe non suivie d’effet à commettre des atteintes volontaires à la vie et/ou à l’intégrité de la personne.

Les députés Clémentine Autain, Ugo Bernalicis, Éric Coquerel, Alexis Corbière, Caroline Fiat , Bastien Lachaud, Michel Larive, Danièle Obono, Mathilde Panot, Loïc Prud’homme, Adrien Quatennens, Jean-Hugues Ratenon, Sabine Rubin, François Ruffin, Bénédicte Taurine, et les eurodéputés Manon Aubry, Manuel Bompard, Leila Chaibi, Anne-Sophie Pelletier déposent également plainte auprès du procureur de la République.

Les menaces de l’extrême droite se multiplient. Elles doivent être prises avec le plus grand sérieux. Les arrestations récentes de groupuscules ayant planifié des attentats contre personne ou des lieux de culte ou de culture, contre des militants politiques et particulièrement les représentants de la France insoumise démontrent la nécessité de ne rien laisser passer.

Nous appelons le plus grand nombre à se joindre demain 12 juin aux marches des libertés organisées partout en France contre les idées d’extrême droite.

Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Conférence de presse du 22 septembre

Suite au bureau politique, Christian Jacob, président des Républicains, a tenu une conférence de presse.…

septembre 22, 2021

Harkis : l’opportunisme électoral d’Emmanuel Macron

Communiqué de presse de Stéphane Ravier, Sénateur des Bouches-du-Rhône Après 5 ans d’un mandat présidentiel…

septembre 22, 2021

Examen, en deuxième lecture, de la proposition de loi, modifiée par le Sénat créant la fonction de directrice ou de directeur d’école

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=T4cqC1imees?feature=oembed&w=840&h=473] Proposition de texte : Examen en 2ème lecture de la PPL création de…

septembre 22, 2021

Nos sénateurs interrogent le gouvernement

Ce mercredi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement, six sénateurs du groupe…

septembre 22, 2021

Christian Jacob : « La droite doit se rassembler »

Notre président, Christian Jacob, était ce matin l’invité de Nicolas Demorand et de Léa Salamé…

septembre 22, 2021

Taxe sur la liaison Nice-Corse : Christian Estrosi récidive !

Communiqué de Julie Lechanteux, Député européen du Groupe Identité & Démocratie Taxe sur la liaison…

septembre 22, 2021
%%footer%%