Dans ce 140e numéro de la Revue de la semaine, Jean-Luc Mélenchon revient sur le procès des militants de Bure, une lutte contre la poubelle nucléaire qui doit être installée dans cette ville de la Meuse. Il explique comment les militants ont été harcelés par des moyens d’enquête disproportionnés, avec des test ADN, qui n’ont au final rien donné et font que ces militants sont simplement jugés pour leur participation à une manifestation… dans laquelle l’un d’entre eux a été blessé.
Le président du groupe « La France insoumise » à l’Assemblée nationale parle ensuite des violences policières commises contre la députée insoumise Bénédicte Taurine. Il explique qu’alors qu’il a dénoncé ce fait lors d’une question au Premier ministre Jean Castex, ce dernier n’a ni daigné présenter des excuses, ni même avoir le moindre mot de compassion pour la députée violentée.
Enfin, Jean-Luc Mélenchon parle des compteurs Linky qui seront finalement payés par les usagers alors qu’EDF avait promis le contraire. Non contents de fliquer les gens sur leurs usages d’électricité, il va falloir maintenant payer pour engraisser les actionnaires.
LES LIENS
Violences contre des parlementaires : j’interpelle le Premier ministrePanne géante chez Orange : la fiabilité des réseaux en questionFactures d’électricité : les usagers devront bel et bien rembourser leur compteur Linky
Source: Actualités La France insoumise
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment