Dans ce 139e numéro de la Revue de la semaine, Jean-Luc Mélenchon revient sur la manifestation des policiers du 19 mai. Il évoque, surtout, le problème des suicides dans la police alors que 14 policiers se sont suicidés depuis le début de l’année. Un sujet sur lequel les députés insoumis Alexis Corbière et Ugo Bernalicis avaient déposé une commission d’enquête.
Le député insoumis parle ensuite de la question des féminicides : ces actes meurtriers commis contre les femmes et souvent leurs enfants par des conjoints ou ex-conjoints. Il explique qu’il faut y faire face en prenant au sérieux les alertes, quand elles sont lancées, et y mettre les moyens pour protéger les femmes de leurs potentiels agresseurs.
Enfin, Jean-Luc Mélenchon parle de la mort au travail et de la pénibilité au travail. Il dénonce le burnout, cette situation à laquelle arrivent ceux qui travaillent trop et qui sont tellement épuisés qu’ils ne peuvent plus travailler. Le candidat à l’élection présidentielle explique aussi pourquoi ceux qui disent que les Français ne travaillent pas assez sont des menteurs.
LES LIENS
Commander le livre «Députés du peuple humain» : Question de Michel Larrive sur les accidents du travailRevue 3 de L’Avenir en commun sur le progrès social et humainEmission BFM Business
Source: Actualités La France insoumise
Après avoir, en 2017, fait grincer bien des dents par une sortie saumâtre sur l’électricité…
Mercredi 17 août, la caravane populaire était à Toulouse. C’est dans le quartier Bourbaki, accueilli·es…
Mardi 16 août, les caravanes populaires ont fait étape à Tarascon-sur-Ariège et à Saint-Étienne. C’est…
Lundi 15 août, les caravanes populaires se sont arrêtées à la Cité des Aubiers à…
Dimanche 14 août, les caravanes populaires ont fait étape à Nantes et à Belfort. C’est…
Salman Rushdie, 75 ans, a été violemment poignardé , alors qu’il s’apprêtait à donner une conférence…
Leave a Comment