Annie Genevard : « Il faudra plusieurs années pour restaurer l’autorité de l’Etat »

Annie Genevard, vice-présidente de l’Assemblée nationale et présidente du Conseil national de notre mouvement, était l’invitée de Public Sénat.

Elle est revenue sur la manifestation des policiers, la présence du ministre de l’Intérieur lors de la manifestation des forces de l’ordre, la restauration de l’autorité de l’Etat et la réforme de la justice.

.@AnnieGenevard « Je serai présente à la #manifestation des #policiers. Les Français sentent qu'il y a un pilier de notre Etat républicain qui est l'objet de violences répétées, de plus en plus graves, par des individus de plus en plus jeunes. » #BonjourChezVous pic.twitter.com/Fr87mrsNgC
— Public Sénat (@publicsenat) May 19, 2021
https://platform.twitter.com/widgets.js

.@AnnieGenevard « Plus grand chose ne me surprend de ce gouvernement. Le rôle d'un Ministre n'est pas de déplorer une situation avec les manifestants, il est de remédier aux problèmes. » @GDarmanin #ManifPolice #BonjourChezVous pic.twitter.com/uUa5hWk8fV
— Public Sénat (@publicsenat) May 19, 2021
https://platform.twitter.com/widgets.js

.@AnnieGenevard « Il faudra plusieurs années pour restaurer l'autorité de l'Etat que l'on a laissé trop longtemps s'abîmer. » #BonjourChezVous pic.twitter.com/woksP5SajL
— Public Sénat (@publicsenat) May 19, 2021
https://platform.twitter.com/widgets.js

.@AnnieGenevard « Il y a un problème de la chaîne pénale. Trop de peines sont non exécutées, c'est une défaite majeure de la #justice. On a un souci avec une justice qui ne suit pas toujours et qui n'offre pas toujours les réponses attendues. » #BonjourChezVous pic.twitter.com/EmqoKLlFnM
— Public Sénat (@publicsenat) May 19, 2021
https://platform.twitter.com/widgets.js
L’article Annie Genevard : « Il faudra plusieurs années pour restaurer l’autorité de l’Etat » est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

À l’hôtel Crillon, le ministère du travail vient au secours de la direction pour licencier le représentant du personnel !

Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…

janvier 30, 2026

Tchad : Macron ferme les yeux sur la répression et réactive la Françafrique

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…

janvier 29, 2026

Territoire zéro chômeur de longue durée : le gouvernement piétine la démocratie et l’emploi digne.

Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…

janvier 29, 2026

Vincent Jeanbrun veut transformer l’hémicycle en plateau CNEWS, il doit partir !

Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…

janvier 27, 2026

Vente d’Exaion : la souveraineté numérique du pays encore enterrée par Macron ?

Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…

janvier 27, 2026

Carte municipale famille monoparentale : les insoumis reconnaîtront toutes les familles

À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme.  Les…

janvier 27, 2026