Alors même qu’ EELV est en proie à de profonds désaccords intérieurs, les Verts se paient le luxe en PACA d’exclure la France insoumise du périmètre du rassemblement de la gauche, de l’écologie et des citoyen.nes, avec cette prétention suprême de l’exclusivité de l’écologie !
Quand on ne sait pas trancher entre le capitalisme et la sauvegarde de la planète, un minimum de réalisme et d’humilité devrait s’imposer.
Le Parti de Gauche 13, partie prenante de la France insoumise, rappelle que l’écologie est l’affaire de tou.te.s les progressistes.
Il ne peut y avoir d’écologie souveraine sans une rupture claire avec la logique capitaliste de prédation des ressources.
Le programme de l’Avenir En Commun, inspiré des thèses de l’écosocialisme, donne les moyens de mettre en place cette rupture. Nous en appelons donc à la raison et au réalisme.
Une Région solidaire, écologiste, féministe, humaniste ne peut se faire à coup d’exclusion d’une force politique porteuse de ces valeurs.
Cette décision trahit les électrices et électeurs convaincus que le changement passe par l’alternative politique et sociale portée par la France insoumise. Ce clivage ne peut que favoriser l’abstention et par conséquent la montée du RN.
Source: Actualités Parti de Gauche
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…
À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…
Leave a Comment