Convention sur la souveraineté économique de la France ! – Mardi 4 mai à 17h30

Chères amies, chers amis,
La notion de souveraineté économique est aujourd’hui un terme à la mode, martelé par la majorité présidentielle pour gommer ses échecs face à la crise de la Covid-19. Nous ne sommes pas dupes : c’est bien ce gouvernement qui contribue, dans l’héritage du quinquennat Hollande, à aggraver davantage notre situation de dépendance économique.
Cette situation n’est cependant pas une fatalité, d’autant que certains secteurs font encore notre renommée internationale, et nous permettent de dégager des excédents commerciaux. C’est le cas du luxe, numéro 1 des exportations françaises, du secteur des vins et spiritueux, avec des exportations records, du secteur aéronautique et spatial, avec des fleurons comme Airbus et Thalès, mais aussi du tourisme, instrument indispensable pour restaurer notre souveraineté économique et assoir nos capacités d’exportation. En soutenant et en valorisant ces secteurs qui exportent, c’est notre capacité à développer notre influence économique dans le monde que nous encouragerons.
Dans sa tradition gaulliste, notre famille politique a toujours défendu la souveraineté économique de la France, comme condition de sa prospérité et de son rayonnement. Nous restons fidèles à la vision du général de Gaulle : « sans indépendance économique, il n’y a plus d’indépendance tout court ». Nous voulons donc porter des propositions ambitieuses pour retrouver notre souveraineté économique, autour de trois grands objectifs :
– Protéger nos secteurs stratégiques contre les menaces étrangères
– Réarmer notre économie
– Libérer nos entreprises
Nous vous proposons de découvrir ci-dessous les propositions de notre famille politique relatives à ces trois enjeux et vous invitons à nous donner votre avis sur chacune d’entre elles.

(function() { var qs,js,q,s,d=document, gi=d.getElementById, ce=d.createElement, gt=d.getElementsByTagName, id= »typef_orm », b= »https://embed.typeform.com/ »; if(!gi.call(d,id)) { js=ce.call(d, »script »); js.id=id; js.src=b+ »embed.js »; q=gt.call(d, »script »)[0]; q.parentNode.insertBefore(js,q) } })()
Par ailleurs, vous pouvez d’ores-et-déjà adresser vos questions aux élus et aux intervenants ci-dessous qui y répondront en direct mardi prochain dès 17h30 !

(function() { var qs,js,q,s,d=document, gi=d.getElementById, ce=d.createElement, gt=d.getElementsByTagName, id= »typef_orm », b= »https://embed.typeform.com/ »; if(!gi.call(d,id)) { js=ce.call(d, »script »); js.id=id; js.src=b+ »embed.js »; q=gt.call(d, »script »)[0]; q.parentNode.insertBefore(js,q) } })()
Christian JACOB
Président des Républicains
Daniel FASQUELLE
Maire du Touquet-Paris-Plage
Trésorier national des Républicains
Michel BARNIER
Négociateur en chef pour l’Union européenne pour le Brexit (2016-2020)
Ancien commissaire européen
Ancien ministre
Olivier MARLEIX
Député d’Eure-et-Loir
Vice-président des Républicains
Julien AUBERT
Député du Vaucluse
Geoffroy ROUX DE BÉZIEUX
Président du MEDEF
Claude REVEL
Ancienne déléguée interministérielle à l’intelligence économique
Conseillère maître à la Cour des comptes
Laurent IZARD
Essayiste
Auteur de « La France vendue à la découpe »
Frédéric PIERUCCI
Ancien cadre d’ALSTOM
Merci à tous pour votre fidèle participation et rendez-vous mardi 4 mai dès 17h30 pour notre neuvième convention nationale !
En raison de la situation sanitaire et des mesures gouvernementales en vigueur, cet événement sera entièrement dématérialisé.
Vous pourrez donc suivre cette convention en direct sur le site Internet des Républicains et sur nos réseaux sociaux Facebook, Twitter, Youtube, Linkedin !
L’article Convention sur la souveraineté économique de la France ! – Mardi 4 mai à 17h30 est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Pour une politique sociale et de santé juste et démocratique

Pétition contre la loi sanitaire et les régressions sociales à venir. Comment justifier qu’un passe…

juillet 30, 2021

Question écrite – Service « Sacs de livres » proposé par La Poste

M. Michel Larive attire l’attention de Mme la ministre de la culture sur le service…

juillet 30, 2021

Question écrite – Contrôle technique sur les deux et trois roues motorisés

M. Michel Larive attire l’attention de M. le ministre délégué auprès de la ministre de…

juillet 29, 2021

Afghanistan : vingt ans pour rien

Communiqué de Dominique Bilde, Député européen du Groupe Identité & Démocratie   L’offensive des talibans…

juillet 29, 2021

CUBA : soutien total au peuple cubain

Un ignoble attentat a été perpétré le 26 juillet vers minuit contre l’ambassade de Cuba…

juillet 29, 2021

Question écrite – Agrivoltaïsme

M. Michel Larive attire l’attention de Mme la ministre de la transition écologique sur le…

juillet 29, 2021
%%footer%%