Le Parti de Gauche soutien les manifestations appelées par les organisations syndicales partout dans le pays ce vendredi 23 avril.
Dans un contexte sanitaire toujours plus incertain, où la politique mise en œuvre par  gouvernement de Jean Castex mène le pays à un tsunami social et économique d’une ampleur jamais atteinte, hors temps de conflit armé, il convient que les salarié•es du privé comme du public, fassent passer clairement le message et disent STOP !

Stop à la réforme de l’assurance chômage qui annonce la misère pour des centaines de milliers de gens du fait de la réduction aberrante de leurs droits,
Stop au démantèlement de l’hôpital public via la précarisation des personnels et la raréfaction des moyens,
Stop à la casse de l’Education Nationale et à la politique du « Tout au Privé »,
Stop à la précarisation de la jeunesse, à la casse des universités et de la recherche qui hypothèquent sévèrement l’avenir de notre pays.
Stop aux aides aux entreprises sans contrepartie et particulièrement l’interdiction de licencier.

Le Parti de Gauche œuvre pour une société plus juste, plus équitable, plus écologique et plus sociale, c’est pourquoi il soutient les manifestations appelées le 23 avril partout dans le pays, et appelle ses militant•es et sympathisant•es à y prendre part massivement.
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

À l’hôtel Crillon, le ministère du travail vient au secours de la direction pour licencier le représentant du personnel !

Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…

janvier 30, 2026

Tchad : Macron ferme les yeux sur la répression et réactive la Françafrique

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…

janvier 29, 2026

Territoire zéro chômeur de longue durée : le gouvernement piétine la démocratie et l’emploi digne.

Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…

janvier 29, 2026

Vincent Jeanbrun veut transformer l’hémicycle en plateau CNEWS, il doit partir !

Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…

janvier 27, 2026

Vente d’Exaion : la souveraineté numérique du pays encore enterrée par Macron ?

Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…

janvier 27, 2026

Carte municipale famille monoparentale : les insoumis reconnaîtront toutes les familles

À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme.  Les…

janvier 27, 2026