Le Parti de Gauche soutien les manifestations appelées par les organisations syndicales partout dans le pays ce vendredi 23 avril.
Dans un contexte sanitaire toujours plus incertain, où la politique mise en œuvre par  gouvernement de Jean Castex mène le pays à un tsunami social et économique d’une ampleur jamais atteinte, hors temps de conflit armé, il convient que les salarié•es du privé comme du public, fassent passer clairement le message et disent STOP !

Stop à la réforme de l’assurance chômage qui annonce la misère pour des centaines de milliers de gens du fait de la réduction aberrante de leurs droits,
Stop au démantèlement de l’hôpital public via la précarisation des personnels et la raréfaction des moyens,
Stop à la casse de l’Education Nationale et à la politique du « Tout au Privé »,
Stop à la précarisation de la jeunesse, à la casse des universités et de la recherche qui hypothèquent sévèrement l’avenir de notre pays.
Stop aux aides aux entreprises sans contrepartie et particulièrement l’interdiction de licencier.

Le Parti de Gauche œuvre pour une société plus juste, plus équitable, plus écologique et plus sociale, c’est pourquoi il soutient les manifestations appelées le 23 avril partout dans le pays, et appelle ses militant•es et sympathisant•es à y prendre part massivement.
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Alerte : attaques gravissimes contre la Convention européenne des Droits de l’Homme !

Communiqué de l’intergroupe parlementaire Ce mercredi 10 décembre, une conférence ministérielle s’est tenue au siège…

décembre 12, 2025

RATP : une nomination qui annonce le pire pour les services publics !

Communiqué du groupe LFI La volonté d’Emmanuel Macron de nommer l’actuel dirigeant de RTE à…

décembre 12, 2025

Audience en appel sur l’A69 : il faut arrêter ce chantier de la honte !

Communiqué du groupe LFi Ce jeudi 11 décembre se tenait l’audience en appel sur le…

décembre 12, 2025

Forces spéciales françaises engagées au Bénin : le gouvernement bafoue encore la Constitution

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Selon des déclarations des autorités militaires béninoises, des…

décembre 11, 2025

Dermatose Nodulaire Contagieuse : Mme la Ministre de l’Agriculture, écoutez la détresse des éleveurs !

Communiqué du groupe LFI La Ministre de l’Agriculture Annie Genevard doit urgemment remettre en question…

décembre 11, 2025

Brandt liquidée : le pouvoir macroniste ne fait rien et désindustrialise à grande vitesse

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La décision vient de tomber. Brandt est liquidée,…

décembre 11, 2025