Guillaume Peltier, portrait & confidences !

« J’ai fait mes premiers pas en Sologne et à l’époque j’avais promis à mon grand-père d’y retourner. Je suis donc installé dans ma région depuis 20 ans, et depuis 10 ans dans ma si chère Sologne. C’est pourquoi j’ai eu l’envie de défendre ce territoire qui m’a tant donné. Je me sens solognot et aime profondément ce territoire. »
« Ma passion ? La pêche ! J’adore partir sur les étangs de Sologne ! Ce qui est extraordinaire dans la pêche c’est l’incertitude. Je ne sais pas si je reviendrais avec un magnifique brochet après des heures d’attente ou avec rien mais j’aurais passé, quoiqu’il en soit, un moment magnifique de communion avec la nature. Par ailleurs, je suis un grand amoureux de football ! »
« J’ai le patriotisme, l’amour de la France chevillés au corps tout comme cette valeur du travail. Si nous parvenons à refaire de la droite un grand mouvement populaire qui garantit aux Français la fierté de notre Histoire et la récompense et la réhabilitation de la valeur travail alors on aura fait un grand pas pour réparer la France. »
Guillaume Peltier, vice-président délégué des Républicains et député de Loir-et-Cher, s’est livré sans retenu sur sa vie, son parcours, ses passions dans un long portrait que nous vous invitons à découvrir.
L’article Guillaume Peltier, portrait & confidences ! est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Hommage à nos soldats

Communiqué du groupe LFI La guerre illégale de D. Trump et B. Netanyahu, et la…

mars 13, 2026

Signez la pétition pour bloquer les prix du carburant !

Stop à l’augmentation des prix du carburant ! Depuis le déclenchement de la guerre au…

mars 11, 2026

L’obsession nucléaire du Président Macron est stupide et dangereuse

Communiqué du groupe LFI Hier, le Président Macron fanfaronnait sur le porte-avions Charles de Gaulle,…

mars 10, 2026

La France insoumise salue la victoire du Pacto Historico aux élections législatives colombiennes

Le résultat des élections législatives en Colombie montre que le peuple colombien n’a cédé ni…

mars 10, 2026

POUR UN FRONT ANTIFASCISTE AU SECOND TOUR DES ÉLECTIONS MUNICIPALES

Plusieurs déclarations des dirigeants du PS font peser un grave danger sur le résultat des…

mars 9, 2026

A69, le scandale sans fin… ça suffit !

Communiqué du groupe LFI Ce matin à Teulat dans le Tarn, les habitants ont réussi…

mars 6, 2026