Ce week-end, les insoumis·es ont organisé de nombreux points de collectes de protections périodiques. L’objectif : alerter sur la précarité menstruelle, une problématique trop peu évoquée au cours des débats sur la précarité, et qui frappe durement les plus précaires en cette période de crise.
Dans de nombreuses villes, les militant·es se sont donc installé·es devant les supermarchés pour collecter des protections périodiques.
Les discussions avec les nombreux donateurs et nombreuses donatrices ont été riches, notamment quant à la difficulté de se procurer ces produits onéreux lorsque l’on est précaire, ou encore sur la composition de ces produits, qui renferment souvent des substances chimiques nocives.
Lors de ces points de collecte, les insoumis·es ont pu informer nos propositions pour mettre fin à la précarité menstruelle : prise en charge par la sécurité sociale et mise en place d’un contrôle sanitaire et écologique des protections menstruelles, telle que défendue dans la proposition de loi présentée par le député Bastien Lachaud.
Retour en images sur ce week-end de collecte :
Partagez les plus belles photos de vos actions en nous les envoyant à groupes@actionpopulaire.fr
Source: Actualités La France insoumise
La décision prise cette nuit par l’administration américaine d’imposer à Anthropic la suspension mondiale de…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La Cour de cassation vient d’estimer que le…
La France insoumise exprime sa solidarité avec les mobilisations du peuple albanais contre les projets…
Le REIC vous demande de noter ces dates importantes dans vos agendas : Mer 17…
Nous rappelons que l’adhésion au REIC correspond à la signature d’une charte de l’élu·e et…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Les commissaires aux Lois ont envoyé un message…
Leave a Comment