Ce mardi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, sept députés du groupe les Républicains ont interpellés l’exécutif.
Pour commencer, Claude de Ganay, député du Loiret, a interpellé la ministre des Armées sur la présence de l’armée française au Sahel.

@Cdganay : »Je salue la décision du chef de l'Etat de vouloir renforcer notre action au Sahel. Comment supporter que les hommes et femmes de notre armée soient les seuls à payer le prix du sang ? Nos alliés européens sont-ils prêts à envoyer des soldats pour appuyer nos forces? » pic.twitter.com/GhnvFuWIbd
— Députés Les Républicains (@Republicains_An) February 16, 2021
https://platform.twitter.com/widgets.js
Marine Brenier, députée des Alpes-Maritimes, a interrogé le ministre des Solidarités et de la Santé sur le manque d’anticipation du gouvernement pendant la crise sanitaire.

@marinebrenier : »La #vaccination des +75 ans devrait se terminer fin mars. A cette allure, difficile d’imaginer une population entière vaccinée en septembre. Pourquoi l’Europe freine-t-elle à autoriser des #vaccins qui ont déjà fait leurs preuves ailleurs ? » #Covid #DirectAN pic.twitter.com/WSEqZ5kCXa
— Députés Les Républicains (@Republicains_An) February 16, 2021
https://platform.twitter.com/widgets.js
Emmanuelle Anthoine, députée de la Drôme, a questionné le ministre des Solidarités et de la Santé sur la pénurie de kits de séquençage de la Covid-19.

@eanthoine26 : »La pénurie de kits de séquençage du génome du virus SARS­CoV­2 constitue le nouvel épisode de la saga des défauts d’anticipation du gouvernement. Allez-vous enfin déployer des efforts pour être en mesure de traquer la circulation des variants dans notre pays ? » pic.twitter.com/uUxTBriOv9
— Députés Les Républicains (@Republicains_An) February 16, 2021
https://platform.twitter.com/widgets.js
Arnaud Viala, député de l’Aveyron, a interrogé le Premier ministre sur la politique agricole commune.

@arnaudviala : « Nos agriculteurs ont tout fait pour nous nourrir pendant la crise sanitaire. Pourtant, la profession est toujours en difficulté. La PAC et les aides couplées sont fondamentales pour sauvegarder nos filières. Quelle est votre position sur ce volet ? » #DirectAN pic.twitter.com/oXYUbCSZ2D
— Députés Les Républicains (@Republicains_An) February 16, 2021
https://platform.twitter.com/widgets.js
Marianne Dubois, députée du Loiret, a interpellé le Premier ministre sur les difficultés du secteur associatif de l’aide, de l’accompagnement et des soins à domicile pendant la crise sanitaire.

@duboismarianne : « Aujourd’hui je souhaite relayer le cri d’alarme des professionnels du secteur associatif de l’aide, de l’accompagnement et des soins à domicile. Leur pérennité est menacée alors que les besoins ne cessent de croître. Quelle réponse entendez-vous apporter ? » pic.twitter.com/jq4bw0hMzf
— Députés Les Républicains (@Republicains_An) February 16, 2021
https://platform.twitter.com/widgets.js
Pierre Cordier, député des Ardennes, a questionné le Premier ministre sur les conséquences de l’arrêt des pratiques sportives pendant la crise sanitaire.

@CORDIERPierre08 : »Une lassitude s’installe chez les jeunes. Les clubs craignent des arrêts massifs de pratique sportive à court et long terme, surtout si d’autres confinements devaient intervenir. Allez-vous mettre en place un Plan national de relance de la pratique sportive? » pic.twitter.com/YX34oUCVMr
— Députés Les Républicains (@Republicains_An) February 16, 2021
https://platform.twitter.com/widgets.js
Pour finir, Alain Ramadier, député de Seine-Saint-Denis, a interpellé le Premier ministre sur les violences envers les élus municipaux de Bondy.

@alainramadier : « Un élu a été agressé à Bondy dans l'exercice de ses fonctions. Cette agression n'est pas la première dans un contexte local tendu. Partout en France nous constatons des violences envers les élus de la République. Que comptez-vous faire pour les protéger ? » pic.twitter.com/AAEiTXWaTf
— Députés Les Républicains (@Republicains_An) February 16, 2021
https://platform.twitter.com/widgets.js
L’article Nos députés interrogent le gouvernement est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

À l’hôtel Crillon, le ministère du travail vient au secours de la direction pour licencier le représentant du personnel !

Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…

janvier 30, 2026

Tchad : Macron ferme les yeux sur la répression et réactive la Françafrique

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…

janvier 29, 2026

Territoire zéro chômeur de longue durée : le gouvernement piétine la démocratie et l’emploi digne.

Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…

janvier 29, 2026

Vincent Jeanbrun veut transformer l’hémicycle en plateau CNEWS, il doit partir !

Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…

janvier 27, 2026

Vente d’Exaion : la souveraineté numérique du pays encore enterrée par Macron ?

Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…

janvier 27, 2026

Carte municipale famille monoparentale : les insoumis reconnaîtront toutes les familles

À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme.  Les…

janvier 27, 2026