PAS DE REPONSE DE LA MINISTRE SUR LA MISE EN PLACE D’UNE ALLOCATION D’AUTONOMIE AU LIEU D’UN PRET A 10 000€ ET D’UN ENDETTEMENT.POUR LE RESTE, JUGEZ PAR VOUS-MEMES….
« L’observatoire de la vie étudiante indique qu’1 étudiant sur 3 présente des signes de détresse psychologique. Selon une étude de la Fage, 1 étudiant sur 5 a déjà songé au suicide. Pour répondre à la détresse des étudiants, vous proposez la création d’un “chèque psy” dont les modalités précises restent à définir. »« De plus, la situation financière est intenable pour un grand nombre d’étudiants. 450 000 ont perdu leur travail et ne peuvent plus assumer les dépenses du/au quotidien. »« Enfin, suivre des cours qui s’enchaînent en distanciel est éprouvant sur la durée. Les étudiants ont besoin de retrouver des interactions humaines hors écran. Dans le monde universitaire, de nombreuses voix s’accordent sur la nécessité sociale et sanitaire d’un retour des étudiants en présentiel. »« Madame la Ministre, envisagez-vous un retour rapide en présentiel avec une jauge à 50% des étudiants dans le cadre d’un protocole sanitaire strict et le déblocage des moyens financiers nécessaires comme le demande notamment l’UNEF ?Par ailleurs, M. Guérini a évoqué la possibilité d’octroyer un prêt de 10 000 € pour les jeunes de 18 à 25 ans, idée qui semble séduire le ministre de l’économie. Une autre voie est pourtant possible, à savoir la mise en place d’une allocation d’autonomie. Qu’en pensez-vous ? »
Cet article Audition de Frédérique Vidal sur la situation dans l’enseignement supérieur est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment