Commission des affaires culturelles et de l’éducation. Audition de Mme Roselyne Bachelot, Ministre de la Culture, sur les conséquences de la crise sanitaire pour le secteur culturel et les perspectives pour 2021
Mme la ministre ne semble avoir aucun plan #Réouverture et ne répond pas sur le prolongement de l’#AnnéeBlanche pour les #Intermittents….
« Depuis le début de la crise sanitaire, 46 % des acteurs de la culture se sont retrouvés au chômage partiel… »
« La crise sanitaire se prolonge et nous devons apprendre à vivre malgré le virus, en attendant qu’il soit éradiqué. Or, nous ne sommes pas uniquement des corps, notre esprit lui aussi a besoin d’être nourri. La culture est nécessaire particulièrement en ces temps difficiles où elle peut être un rempart au mal être et au repli sur soi. »
« En prenant les précautions nécessaires, avez-vous un plan précis de réouverture des lieux culturels ? Par ailleurs, envisagez-vous un prolongement de l’année blanche comme le demandent les intermittents du spectacle ? »
Cet article Audition de Roselyne Bachelot sur les conséquences de la crise sanitaire est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment