Christian Jacob : « On est passé de l’amateurisme à l’incompétence »

Notre président, Christian Jacob, était ce matin l’invité d’Alba Ventura sur RTL.

L’exécutif se réveille aujourd’hui alors qu’@olivierveran nous expliquait, il y a un mois, avoir une stratégie de #vaccination. Pendant trois ans, Emmanuel Macron a fait l’apologie de l’amateurisme. On est passé de l’amateurisme à l’incompétence. #RTLMatin pic.twitter.com/CV84oFitfT
— Christian JACOB (@ChJacob77) January 6, 2021
https://platform.twitter.com/widgets.js
Il a expliqué son incompréhension face à l’échec de la vaccination en France : « l’exécutif se réveille aujourd’hui alors qu’Olivier Véran nous expliquait, il y a un mois, avoir une stratégie de vaccination ».

Le président de la République met en scène ses coups de colère sur la stratégie de #vaccination. Mais qui est responsable de cette stratégie ? Qui a présidé les 40 conseils de défense ? #RTLMatin pic.twitter.com/DqghPs4U70
— Christian JACOB (@ChJacob77) January 6, 2021
https://platform.twitter.com/widgets.js
Cet échec révèle l’incompétence de l’exécutif, « pendant trois ans, Emmanuel Macron a fait l’apologie de l’amateurisme. On est passé de l’amateurisme à l’incompétence. Le président de la République met en scène ses coups de colère sur la stratégie de vaccination. Mais qui est responsable de cette stratégie ? Qui a présidé les 40 conseils de défense ? »
Aux Républicains, nous proposons que le gouvernement fasse confiance aux maires pour mettre en place une stratégie de vaccination efficace : « identifier les personnes à vacciner, mettre en place des réseaux d’approvisionnement, mobiliser du personnel… »

Le gouvernement doit faire confiance aux maires pour mettre en place une stratégie de vaccination efficace : identifier les personnes à vacciner, mettre en place des réseaux d’approvisionnement, mobiliser du personnel… #RTLMatin pic.twitter.com/O11VOH72Jw
— Christian JACOB (@ChJacob77) January 6, 2021
https://platform.twitter.com/widgets.js
Le président de notre mouvement dénonce également la politique sécuritaire du président de la République et du gouvernement : « l’incapacité à arrêter les 2500 personnes qui se sont rassemblées à Lieuron est la preuve d’un effondrement complet de l’autorité de l’État ».
L’article Christian Jacob : « On est passé de l’amateurisme à l’incompétence » est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

IA : les États-Unis viennent de rappeler au monde que la souveraineté technologique n’existe pas sans maîtrise des infrastructures

La décision prise cette nuit par l’administration américaine d’imposer à Anthropic la suspension mondiale de…

juin 13, 2026

Victoire pour la vérité et la justice pour Nahel : la Cour de cassation estime que la qualification de meurtre aurait dû être retenue.

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La Cour de cassation vient d’estimer que le…

juin 12, 2026

Albanie : soutien à la résistance populaire contre l’oligarchie et la corruption

La France insoumise exprime sa solidarité avec les mobilisations du peuple albanais contre les projets…

juin 11, 2026

A NOTER DANS VOS AGENDAS

Le REIC vous demande de noter ces dates importantes dans vos agendas :  Mer 17…

juin 10, 2026

COTISATIONS : REMPLISSEZ LE FORMULAIRE AVANT LE 15 JUIN !

Nous rappelons que l’adhésion au REIC correspond à la signature d’une charte de l’élu·e et…

juin 10, 2026