Les insoumis des Hautes-Alpes consultent dans les rues !

Dans le cadre de la Consultation populaire, les insoumises et insoumis des Hautes-Alpes multiplient les rencontres et les entretiens. Ils ont déjà publié 50 vidéos sur une page Facebook dédiée ! Leur méthode est simple : il suffit d’un téléphone et d’interpeller les passantes et passants dans la rue au gré des rencontres. Quelques questions simples sur le quotidien de chacun et de chacun permet de faire émerger des propositions politiques concrètes pour changer la vie des gens.

Ainsi, parmi les personnes interrogées, Geneviève a tenu à exprimer ses doutes quant à la gestion de la crise sanitaire. « On a l’impression que des mesures différentes auraient pu être prises. Quand on pense à la culture, au restaurants, on se dit que c’est pas possible que ce soit eux qui payent autant », raconte-t-elle.

Héloise, lycéenne, qui a moitié des cours à distance et moitié au lycée, est très critique de cette décision. Léa, lycéenne également, a indiqué être touchée par les nombreuses injustices qui touchent tout le monde au quotidien. « Il faudrait un mouvement de tout le monde » pour changer les choses selon Léa. « On aimerait bien pouvoir faire des choses pour changer la situation », ajoute Héloise. Toutes deux ont indiqué avoir hâte de pouvoir voter.

« Par rapport à l’environnement, il faudrait plus de choses pour que ça aille mieux », explique quant à elle Nikita. « Le tri ou le made in France », cite-t-elle.

Pour aller plus loin :

Je regarde les vidéos publiées sur « Consultation populaire et citoyenne 05 »Je participe à la Consultation populaire
Cet article Les insoumis des Hautes-Alpes consultent dans les rues ! est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

AMFIS 2026 : les premières annonces sur le programme des universités d’été de la France insoumise

Les universités d’été de la France insoumise se tiendront du jeudi 20 au dimanche 23…

juillet 29, 2026

Retour sur la commission d’enquête sur le traitement judiciaire des violences sexuelles incestueuses et la situation des parents protecteurs

Les députés de la France insoumise membres de la commission d’enquête adressent leurs remerciements à la…

juillet 24, 2026

La loi d’urgence agricole est une loi poison ! LFI et les écologistes déposent un recours.

Communiqué du groupe LFI Après l’adoption de la loi d’urgence agricole, transformée en loi poison,…

juillet 24, 2026

730 000 signatures contre le « permis de tuer » : le Parlement refuse le débat, le pays s’en empare

Plus de 730 000 personnes ont signé la pétition contre la proposition de loi (PPl)…

juillet 22, 2026

Sénatoriales 2026 : LFI désigne ses têtes de liste

La France insoumise désigne ses têtes de liste aux élections sénatoriales Après sa percée historique…

juillet 20, 2026

Stop à la loi agricole : une loi d’empoisonneurs ! – Liste des mobilisations en France les 18, 19 et 20 juillet

Ce week-end ont lieu dans toute la France des rassemblements contre la loi d’urgence agricole…

juillet 17, 2026