Commission des affaires culturelles et de l’éducation. Présentation par M. le député Erwan Balanant, de son Rapport pour « Comprendre et combattre le harcèlement scolaire. »
M. Balanant aborde la problématique des #Plateformes mais pas celle de la #Modération.
« Chaque année, environ 700 000 élèves sont victimes de harcèlement scolaire sans compter tous ceux qui ne sont pas décelés. C’est un phénomène difficile à appréhender en raison de la multiplicité des formes qu’il peut prendre. »
« Face aux situations de harcèlements scolaire, les personnels d’établissements ne sont pas toujours préparés pour prévenir, détecter et agir. Le harcèlement scolaire doit être mieux intégré à la formation initiale et continue de l’ensemble des personnels scolaires et académiques et la coordination entre les différents acteurs doit être renforcée. Mais cela nécessite globalement plus de moyens humains et financiers. »
« Afin de rendre effectif le droit à une scolarité sans harcèlement scolaire, pensez-vous qu’il faudrait en plus de développer la formation des différents acteurs, recruter davantage d’enseignants, de médecins et de psychologues scolaire, ou d’AED notamment ? »
Cet article Audition de Erwan Balanant sur le rapport « Comprendre et combattre le harcèlement scolaire » est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment