Le Comité électoral de La France insoumise s’est réuni le dimanche 29 novembre 2020 pour commencer à désigner ses chef·fes de file pour les élections régionales, suite aux propositions faites par les équipes régionales de campagne. Pour nos régions, l’urgence appelle à un bouclier social et sanitaire ; à la bifurcation écologique pour sauver notre écosystème et créer de nouveaux emplois ; et à la démocratisation de nos collectivités territoriales pour en faire de véritables outils de l’émancipation populaire. Nos chef·fes de file porteront au plus haut ce programme et favoriseront la poursuite des discussions avec toutes les forces qui souhaiteront se fédérer autour de ces causes communes.
Après l’étude des candidatures remontées par les équipes régionales de campagne, lesquelles ont fourni un travail important et de qualité, le Comité électoral de La France insoumise désigne au consensus les chef·fes de file suivant :
Séverine Véziès et Arnaud Guvenatam pour la région Bourgogne-Franche-Comté ;Karin Fischer et Aymeric Compain pour la région Centre-Val-de-Loire ;Evelyne Becker et Ugo Bernalicis pour la région Hauts-de-France ;Clémentine Autain et Paul Vannier pour la région Île-de-France ;Clémence Guetté et Loïc Prud’homme pour la région Nouvelle-Aquitaine ;Myriam Martin et Manuel Bompard pour la région Occitanie ;Sandrine Bataille et Matthias Tavel pour la région Pays-de-la-Loire ;Marina Mesure et Luc Léandri pour la région Provence-Alpes-Côte d’Azur ;
Pour les autres régions, le Comité électoral, en lien avec les équipes régionales de campagne, poursuit le travail engagé pour la désignation de ses chef·fes de file.
Cet article Élections régionales : La France insoumise désigne ses chef·fes de file est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise
La décision prise cette nuit par l’administration américaine d’imposer à Anthropic la suspension mondiale de…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La Cour de cassation vient d’estimer que le…
La France insoumise exprime sa solidarité avec les mobilisations du peuple albanais contre les projets…
Le REIC vous demande de noter ces dates importantes dans vos agendas : Mer 17…
Nous rappelons que l’adhésion au REIC correspond à la signature d’une charte de l’élu·e et…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Les commissaires aux Lois ont envoyé un message…
Leave a Comment