Mercredi 17 novembre, Ugo Bernalicis, député du Nord, interrogeait le gouvernement sur son intention de récupérer les 2,2 milliards d’euros que la Société Générale doit à l’administration fiscale depuis les rebondissements de l’affaire Kerviel.
Pendant que la Société Générale profite de la crise du COVID pour supprimer 700 emplois sur le territoire et qu’elle continue de verser dans des scandales financiers et de fraude fiscale, la banque n’a toujours pas rendu les 2,2 milliards d’euros qu’elle doit à l’État ainsi qu’au peuple français depuis la fin de l’affaire Kerviel.
Lors des questions au gouvernement, Ugo Bernalicis a proposé que cette somme soit recouvrée par l’administration dans le but de financer la lutte contre la pauvreté en France. Deux jours plus tôt, la Fondation Abbé Pierre faisait état de 300.000 sans-abris dans le pays, un bien triste record. Pour rappel, à peine élu Emmanuel Macron promettait qu’aucun sans-abri ne dormirait encore dans la rue à la fin de l’année 2017.
Cet article Affaire Kerviel : où sont passés les 2,2 milliards de la Société Générale ? est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…
À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…
Leave a Comment