La France insoumise devait tenir sa Convention 2020 à Poitiers le week-end du 28 et 29 novembre. En raison des conditions sanitaires actuelles et du deuxième confinement, cet événement ne pourra se dérouler comme cela était prévu. Le parc des expositions est fermé au public pour une durée indéterminée et c’est donc avec regrets que cette Convention doit être reportée au printemps 2021.
Toutefois, pour répondre au besoin de notre mouvement de tenir une instance décisionnelle régulièrement, une Assemblée représentative sera organisée le samedi 28 novembre. Cet événement, comme lors de la précédente assemblée, se tiendra de manière totalement numérique et innovante. Il permettra aux insoumis·es d’y contribuer et de suivre à distance son déroulement grâce à l’utilisation d’outils participatifs en ligne. Comme lors de chaque Assemblée représentative, 160 insoumis·es tiré·e·s au sort et 80 représentant·e·s des différents espaces se retrouveront pour échanger et travailler suivant le nouvel ordre du jour qui sera publié prochainement.
L’ensemble des participant·es tiré·es au sort pour la Convention initialement prévue seront contactés par mail dès les prochains jours pour leur proposer des solutions alternatives.
Cet article Report de la Convention et préparation de la nouvelle Assemblée représentative numérique de La France insoumise est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…
À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…
Leave a Comment