Dans cette 124e numéro de la Revue de la semaine, Jean-Luc Mélenchon se concentre sur un seul thème : la mise en place progressive d’un régime autoritaire dans lequel les libertés collectives et individuelles sont peu à peu réduites.
Le président du groupe « La France insoumise » parle d’abord de la remise en place du confinement et explique pourquoi cette mesure n’est pas tenable dans la durée. Il prend le cas des petits commerçants contraints de choisir entre prendre des amendes ou mettre la clef sous la porte compte tenu des difficultés financières qu’occasionnent le nouveau confinement. Il propose également de mettre en place des alternatives au confinement et donne des exemples de ce qui pourrait être fait.
Jean-Luc Mélenchon revient ensuite sur la prorogation de l’état d’urgence sanitaire et explique que se met en place un régime autoritaire dont la pente est totalitaire. Il invite à consulter le document d’analyse « Macron à la dérive autoritaire » qui récapitule les privations de liberté depuis le début du quinquennat.
Enfin, le député insoumis fait le point sur le lancement de l’application « L’insoumission » et sur les abonnements à « L’insoumission Hebdo » et « Le journal de l’insoumission ».
Cet article #RDLS124 – Confinement, état d’urgence : le régime autoritaire est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment