Ce mardi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, sept députés du groupe les Républicains ont interpellés l’exécutif.
Pour commencer, Eric Ciotti, député des Alpes-Maritimes, a rendu hommage aux victimes de l’attentat de Nice et a interpellé le Premier ministre sur les actions du gouvernement dans la lutte contre le terrorisme.

@ECiotti : « M. le 1er Ministre, ils s'appelaient Nadine, Simone et Vincent… Ils sont tombés car ils étaient chrétiens. Ils ont rejoint #SamuelPaty…. Allez-vous, ENFIN, expulser les 4100 étrangers radicalisés qui sont fichés? Ne tremblez plus! » #DirectAN pic.twitter.com/6yjo5XCOcD
— Députés Les Républicains (@Republicains_An) November 3, 2020
https://platform.twitter.com/widgets.js
Valérie Bazin-Malgras, députée de l’Aube, a interrogé le Premier ministre sur la fermeture des commerces de proximité pendant le reconfinement.

@VBazinMalgras : « M. le 1er Ministre, nos commerçants sont parfaitement responsables… Je pense à un système de ventes sur rendez-vous, ou en ne délivrant qu’une attestation par personne et par semaine pour se rendre dans ces commerces. Sauvons-les! » #DirectAN pic.twitter.com/6PbUmdyL0p
— Députés Les Républicains (@Republicains_An) November 3, 2020
https://platform.twitter.com/widgets.js
Jean-Marie Sermier, député du Jura, a demandé au Premier ministre quelles actions le gouvernement allaient prendre pour soutenir les commerces de proximité.

@jmsermier : « M. le 1er Ministre, nous proposons que les Préfets, en concertation étroite avec les Maires, puissent accorder des dérogations aux commerces qui souhaitent rouvrir… Bien évidemment, lorsqu’ils respectent l'ensemble du protocole sanitaire! » #DirectAN pic.twitter.com/ebKtrMomec
— Députés Les Républicains (@Republicains_An) November 3, 2020
https://platform.twitter.com/widgets.js
Sylvie Bouchet Bellecourt, députée de Seine-et-Marne, a interrogé le Premier ministre sur le manque d’anticipation du gouvernement face à la deuxième vague du coronavirus.

@SBouchetB : « M. le 1er Ministre, vous êtes encore, ce matin, obligé de démentir dans l’heure votre porte-parole qui annonce un couvre-feu à Paris. Ces tergiversations ne passent plus chez nos concitoyens qui vous demandent des consignes claires pour les protéger! » #DirectAN pic.twitter.com/I5nTycKzFV
— Députés Les Républicains (@Republicains_An) November 3, 2020
https://platform.twitter.com/widgets.js
Bernard Bouley, député de l’Essonne, a interpellé le ministre des Solidarités et de la Santé sur la pénurie de vaccins contre la grippe.

Bernard BOULEY : « M. le Ministre des Solidarités et de la Santé, les Français sont en droit de savoir combien de temps cette pénurie inconcevable durera. Je vous le demande donc M. le Ministre, quand cette incurie cessera-t-elle concernant les vaccins de la grippe? » #DirectAN pic.twitter.com/RLTQuT7wze
— Députés Les Républicains (@Republicains_An) November 3, 2020
https://platform.twitter.com/widgets.js
Frédéric Reiss, député du Bas-Rhin, est revenu sur l’hommage national à Samuel Paty.

Frédéric REISS : « M. le Ministre de l'Éducation nationale, ordres et contre-ordres ont été nombreux pour la rentrée de ce 2 novembre… Pourquoi un rétropédalage? L'organisation n'était pas à la hauteur. Comme à votre habitude le « pas de vagues » prime sur vos actes! » #DirectAN pic.twitter.com/T9ndr6xy84
— Députés Les Républicains (@Republicains_An) November 3, 2020
https://platform.twitter.com/widgets.js
Pour finir, Jean-Pierre Vigier, député de Haute-Loire, a interrogé le ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance sur la future fermeture de l’usine Les Céramiques de Haute-Loire.

@J_PVigier : « M. le Ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, je vous avais alerté concernant l'usine Les Céramiques de Haute-Loire, territoire rural où les emplois de 82 personnes sont menacés. 9 mois après, la situation de l’usine n’a pas changé… » #DirectAN pic.twitter.com/JAxkQ5bOq6
— Députés Les Républicains (@Republicains_An) November 3, 2020
https://platform.twitter.com/widgets.js
L’article Nos députés interrogent le gouvernement est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

À l’hôtel Crillon, le ministère du travail vient au secours de la direction pour licencier le représentant du personnel !

Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…

janvier 30, 2026

Tchad : Macron ferme les yeux sur la répression et réactive la Françafrique

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…

janvier 29, 2026

Territoire zéro chômeur de longue durée : le gouvernement piétine la démocratie et l’emploi digne.

Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…

janvier 29, 2026

Vincent Jeanbrun veut transformer l’hémicycle en plateau CNEWS, il doit partir !

Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…

janvier 27, 2026

Vente d’Exaion : la souveraineté numérique du pays encore enterrée par Macron ?

Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…

janvier 27, 2026

Carte municipale famille monoparentale : les insoumis reconnaîtront toutes les familles

À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme.  Les…

janvier 27, 2026