La pauvreté explose ! Ce week-end organisons la solidarité

La crise sanitaire a eu des effets dramatiques sur la vie de nos concitoyen·nes. D’après le dernier rapport sur la pauvreté du Secours Populaire, un·e Français·e sur trois a subi une perte de revenus depuis le confinement. Cette année, plus d’un million de personnes ont été privées d’emploi et 1,3 millions de personnes ont sollicité l’aide alimentaire. La France compte désormais 9,5 millions de pauvres. Des chiffres terrifiants et jamais vus depuis la Seconde Guerre mondiale !La France insoumise a toujours organisé des actions d’utilité concrète, au plus proche des préoccupations populaires. Nous sommes plus que jamais prêt·es à nous mettre au service du peuple. Comme durant le confinement, nous vous proposons d’organiser des points de collectes solidaires ce week-end devant les supermarchés.

J’organise mon point de collecte

Je télécharge l’affichette d’annonce

Faites-nous part de vos actions solidaires en nous envoyant vos photos avec des photos à groupesaction@lafranceinsoumise.fr et en les partageant sur les réseaux sociaux avec le hashtag #InsoumisSolidaires.

Nous vous invitons à contacter les associations de solidarité proches de chez vous afin de leur demander ce dont elles ont besoin puis à leur reverser les dons.À toutes fins utiles, les associations manquent en priorité de produits d’hygiène élémentaire et demandent de privilégier les denrées alimentaires facilement conservables. Retrouvez, pour plus de détails, la fiche pratique ci-contre pour collecter des denrées.

Prêter main forte aux associations locales en collectant des denrées

Vous pouvez par exemple apporter des :- denrées alimentaires sèches comme pâtes, riz, couscous, farine, lait, huile, sucre, café, thé, chocolat en poudre, conserves (légumes, raviolis…), fruits secs, céréales diverses, lentilles, gâteaux secs, haricots secs, de la farine, des sauces (pots en verre, briques en carton), de l’huile, soupes en briques, jus de fruits, eau en bouteille,…- produits d’hygiène : savon, shampoing, dentifrice, brosses à dents neuves sous plastique, serviettes hygiéniques, mouchoirs, papier toilette, liquide vaisselle et produits de nettoyage…- masques- produits pour les enfants : couches, lait infantile, petits pots…- produits pour les animaux : nourriture pour les animaux…

Cet article La pauvreté explose ! Ce week-end organisons la solidarité est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

À l’hôtel Crillon, le ministère du travail vient au secours de la direction pour licencier le représentant du personnel !

Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…

janvier 30, 2026

Tchad : Macron ferme les yeux sur la répression et réactive la Françafrique

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…

janvier 29, 2026

Territoire zéro chômeur de longue durée : le gouvernement piétine la démocratie et l’emploi digne.

Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…

janvier 29, 2026

Vincent Jeanbrun veut transformer l’hémicycle en plateau CNEWS, il doit partir !

Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…

janvier 27, 2026

Vente d’Exaion : la souveraineté numérique du pays encore enterrée par Macron ?

Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…

janvier 27, 2026

Carte municipale famille monoparentale : les insoumis reconnaîtront toutes les familles

À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme.  Les…

janvier 27, 2026