Le Parti de Gauche adresse ses plus chaleureuses félicitations à Luis Arce Catacora et David Choquehuanca qui ont remporté très largement les élections présidentielles de Bolivie ce dimanche 18 octobre 2020 avec la majorité absolue des suffrages dès le premier tour.
Ces élections n’auraient pas dû se tenir si le résultat du scrutin du 20 octobre 2019 avait été respecté. Après 1 an d’intimidations politiques, des accusations de fraude portées par l’Organisation des Etats Américains (OEA) qui ont été largement démenties, et des attaques d’une extrême gravité à l’encontre de l’ex-Président Evo Morales et des militants du Mouvement au Socialisme (MAS), le coup d’Etat a été vaincu par un résultat électoral incontestable qui renforce encore davantage le MAS. L’opposition n’ayant pas eu d’autre choix que celle de reconnaître les résultats.
Le Parti de Gauche félicite la victoire du peuple bolivien, les nouveaux représentants parlementaires et son nouveau Président. Plus que jamais, nous appelons de nos vœux le retour d’un cadre politique pacifique et de l’Etat de droit en Bolivie.

Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Ce vendredi 30 octobre, rassemblement « La République contre le racisme » à Trappes

Ce vendredi 30 octobre, la France insoumise invite à participer au rassemblement contre le racisme…

octobre 29, 2026

Pas de nazis, ni à Paris, ni au Plessis !

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Quelques jours après l’attentat raciste de Trappes qui…

octobre 28, 2026

Samedi 7 novembre, RDV au Parc des Expositions du Bourget, près de Paris, pour un Grand meeting de Jean-Luc Mélenchon !

Samedi 7 novembre à 15 heures, rendez-vous au Parc des Expositions Paris Le Bourget pour…

octobre 23, 2026

Nous dénonçons la fuite en avant autoritaire du pouvoir

Les libertés publiques ne peuvent pas être une variable d’ajustement d’un exécutif en perdition. Elles…

octobre 23, 2026

La France insoumise à la Paris Games Week : pour une politique publique du jeu vidéo

Le vendredi 23 octobre, la France insoumise se rendra à la Paris Games Week 2026.…

octobre 22, 2026

Avec la jeunesse, contre la vie chère : manifestons partout en France samedi 24 octobre !

Le 17 octobre était un jour de mobilisation historique. Près d’un million de personnes ont…

octobre 21, 2026