Le Parti de Gauche adresse ses plus chaleureuses félicitations à Luis Arce Catacora et David Choquehuanca qui ont remporté très largement les élections présidentielles de Bolivie ce dimanche 18 octobre 2020 avec la majorité absolue des suffrages dès le premier tour.
Ces élections n’auraient pas dû se tenir si le résultat du scrutin du 20 octobre 2019 avait été respecté. Après 1 an d’intimidations politiques, des accusations de fraude portées par l’Organisation des Etats Américains (OEA) qui ont été largement démenties, et des attaques d’une extrême gravité à l’encontre de l’ex-Président Evo Morales et des militants du Mouvement au Socialisme (MAS), le coup d’Etat a été vaincu par un résultat électoral incontestable qui renforce encore davantage le MAS. L’opposition n’ayant pas eu d’autre choix que celle de reconnaître les résultats.
Le Parti de Gauche félicite la victoire du peuple bolivien, les nouveaux représentants parlementaires et son nouveau Président. Plus que jamais, nous appelons de nos vœux le retour d’un cadre politique pacifique et de l’Etat de droit en Bolivie.
Source: Actualités Parti de Gauche
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment