#Commission des affaires culturelles et de l’éducation. #Discussion générale sur le projet de loi de #Finances : mission recherche et enseignement supérieur.
« Malgré une communication menée tambour battant, le budget de la mission recherche et enseignement supérieur est décevant. »
« Vous confortez le système des appels à projets, chronophage et injuste, au détriment des crédits récurrents. À l’heure actuelle, une vingtaine d’universités capte 80 % des financements de l’ANR et ce sont, sans surprise, les universités les plus prestigieuses. Enfin, ce système limite les thématiques scientifiques et la liberté des chercheurs. »
« Plus de doute hélas sur votre volonté de laisser se dégrader l’enseignement supérieur public au profit du privé. Le budget de 9 millions que vous allouez à ce dernier et votre choix de financer les frais d’une certification privée d’anglais à hauteur de 7,3 millions en sont un bel exemple. »
« Alors que 46 % des étudiants sont obligés de travailler pour financer leurs études et que la plupart ont perdu leur emploi suite à la crise, vous augmentez les bourses de seulement 1,2 %, soit 67€ par an pour les bourses les plus élevées, qui sont toujours attribuées sur 10 mois et non pas sur 12, comme le réclame les organisations étudiantes. »
Cet article Commission des affaires culturelles et de l’éducation : Projet de loi de Finances pour 2021 Mission recherche et enseignement supérieur est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…
À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…
Leave a Comment