Conflans-Sainte-Honorine : un besoin urgent de nous rassembler

Communiqué du groupe parlementaire La France insoumise

La France Insoumise exprime sa vive émotion et sa colère après l’assassinat du professeur d’Histoire à Conflans-Sainte-Honorine. Elle exprime sa pleine affliction et son soutien à sa famille, ses proches, ses collègues, ses élèves. Ses pensées vont aussi à l’ensemble du corps enseignant du pays qui se sent a juste titre directement impliqué. A travers ce meurtre d’une atroce barbarie, c’est l’école de la République qui est à son tour la cible d’un terroriste islamiste. Quel lieu mieux indiqué que l’école publique et laïque, creuset du peuple en formation où l’individu se prépare à l’exercice de la citoyenneté, pour enseigner la liberté d’expression, la mise à distance critique et amener les élèves à interroger leurs propres certitudes et convictions ? Ce crime commis au nom de Dieu atteint dans leur chair des millions de nos concitoyens qui refusent de voir leur religion associée à de telles atrocités. Il soulève d’horreur tout le pays. Plus que jamais, les moyens humains et matériels nécessaires doivent être déployés pour appliquer les lois de répression du crime, lutter contre l’obscurantisme d’où qu’il vienne et empêcher d’autres meurtres. Ce combat ne pourra être gagné qu’à la condition de notre indéfectible unité. Le pire serait de succomber aux divisions que veulent créer les terroristes. Dans le respect des règles garantissant la sureté sanitaire, nous avons un besoin urgent de nous rassembler. Si les organisations représentatives des professeurs en prenaient l’initiative, La France Insoumise appellerait le peuple de France à se regrouper derrière elles.
Cet article Conflans-Sainte-Honorine : un besoin urgent de nous rassembler est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Damien Abad : « Nous devons passser des paroles aux actes »

Damien Abad, président du groupe les Républicains à l’Assemblée nationale et député de l’Ain, était…

octobre 20, 2020

Bruno Retailleau : « Ce qu’il faut, c’est des armes, pas des larmes ! »

Bruno Retailleau, président du groupe les Républicains au Sénat et sénateur de Vendée, était l’invité…

octobre 20, 2020

Les eurodéputés français et l’Union européenne incapables de débattre de l’islamisme !

Communiqué de presse de Jean-Paul Garraud, Député français au Parlement européen, Président de l’Association Professionnelle…

octobre 20, 2020

François-Xavier Bellamy : « Les fleurs et les bougies n’ont jamais gagné une guerre »

Le parlementaire dénonce la « vacuité » du projet de loi sur le séparatisme voulu…

octobre 20, 2020

Refus de l’asile aux immigrés liés au terrorisme, référendum d’initiative populaire : au Sénat, la droite a encore dit non !

Communiqué de Stéphane Ravier, sénateur des Bouches-du-Rhône 72 heures après l'attentat de Conflans-Saint-Honorine, lors duquel…

octobre 20, 2020

VIDÉO – Éradiquer le terrorisme islamiste, c’est possible

Pour vous abonner à la chaîne de Jean-Luc Mélenchon, cliquez ici :Abonnez-vous aux vidéos Le…

octobre 19, 2020