Lundi 5 octobre, Ugo Bernalicis intervenait lors de l’étude du texte autorisant la réintroduction des néonicotinoïdes dans la culture de la betterave.
Le gouvernement maintient sa volonté de réintroduire les néonicotinoïdes malgré sa nocivité incontestable. Si leur interdiction était une réelle avancée, leur réintroduction est un symbole fort contre l’écologie. Ce retour en arrière nous montre aussi l’échec de l’Union européenne et de la Politique Agricole Commune qui font primer l’argent sur la santé et la planète.
Le gouvernement refuse d’entendre raison et maintien sa volonté de réintroduire les #neonicotinoides.Cette attitude anti-écologiste montre l’échec de l’Union européenne et de la PAC qui font primer l’argent sur la santé et la planète.#neonicotinoides #DirectAn pic.twitter.com/XAUM9jrSsW— Ugo Bernalicis φ (@Ugobernalicis) October 5, 2020https://platform.twitter.com/widgets.js
Alors que l’heure du vote approche, tout le monde cherche Barbara Pompili !Mais à la République en Marche, quand on est pas convaincu, on déserte l’hémicycle.
Sur les #neonicotinoides, tout le monde cherche Barbara ! Mais chez @enmarchefr, quand on est pas convaincu, on déserte les bancs du débat. #OuEstPompili #DirectAN pic.twitter.com/yUaiee1sJr— Ugo Bernalicis φ (@Ugobernalicis) October 5, 2020https://platform.twitter.com/widgets.js
Avec Macron, les lobbys n’ont qu’à claquer des doigts. Et hop ! Au-phyto-dit, au-phyto-fait, les néonicotinoïdes sont de retour dans nos assiettes !
Entre cette majorité de godillots et ce gouvernement en guerre contre l’écologie, les #lobbys n’ont qu’à claquer des doigts et hop ! Au-phyto-dit, au phyto-fait : les #néonicotinoïdes sont de retour dans nos assiettes ! pic.twitter.com/bRQGGrwKXt— Ugo Bernalicis φ (@Ugobernalicis) October 6, 2020https://platform.twitter.com/widgets.js
Cet article Retour des pesticides tueurs d’abeilles : au-phyto-dit, au-phyto-fait ! est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment