« Plus de vie privée du fait de la fatigue physique », « pression hiérarchique », « sentiment de frustration », telles sont les conditions de travail dans la grande distribution. Ce témoignage a été recueilli par les insoumis·es de Guéret, dans le cadre de la Consultation populaire de La France insoumise.
Le témoignage est celui de Robert, qui exerce le métier de chargé de rayons alimentaires dans un grand magasin depuis 24 ans. Il est sous CDI à temps partiel sur 6 jours, parfois le dimanche.
Pour lui, il est indispensable que les client·es prennent conscience de cette réalité. Parmi les urgences à ses yeux : « revoir les besoins en effectifs, les rémunérations, les horaires de travail (amplitude dans la journée et en nombre de jours) notamment le travail du dimanche matin ».
Chaque insoumise·e peut participer chez lui à la consultation populaire et rendre compte de ses entretiens à cette adresse. Les propositions recueillies serviront au processus programmatique de La France insoumise.
Cet article Les terribles conditions de travail dans la grande distribution mises en lumière par la Consultation populaire est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment