Éric Woerth : « Le gouvernement mène une politique du carnet de chèques »

Éric Woerth, député de l’Oise, président de la commission des finances de l’Assemblée nationale et membre du conseil stratégique de notre mouvement, était l’invité de Damien Fleurot sur CNEWS.

Le gouvernement actuel ne réforme pas le pays : « c’est plus facile d’être ministre aujourd’hui car le gouvernement mène une politique du carnet de chèques ». Le député voudrait que le gouvernement limite le « quoi qu’il en coûte » et rappelle qu’« il n’y a pas d’argent et de dette magiques ».
Éric Woerth a également tenu à souligner les zones d’ombres de l’accord européen d’Emmanuel Macron : « le remboursement de la dette n’est pas établi dans cet accord. Il y a beaucoup de points d’interrogation sur cet accord ». Aussi, certains programmes vont voir leur budget diminuer : « une partie des crédits se fera au détriment du budget global et de certains programmes : Erasmus, la santé, la défense, le climat… »
Enfin le député de l’Oise regrette le manque de clarté concernant la relance française : « il y a un enchevêtrement des plans de relances sectoriels. Nous avons accumulé une série de plans ». Le gouvernement réagi trop tard : « nous devrions être dans la relance depuis déjà longtemps ». Il prend l’exemple de l’entrée des jeunes sur le marché du travail : « nous étions les premiers à avoir alerter sur ce sujet dès le mois d’avril ».
L’article Éric Woerth : « Le gouvernement mène une politique du carnet de chèques » est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Hommage à nos soldats

Communiqué du groupe LFI La guerre illégale de D. Trump et B. Netanyahu, et la…

mars 13, 2026

Signez la pétition pour bloquer les prix du carburant !

Stop à l’augmentation des prix du carburant ! Depuis le déclenchement de la guerre au…

mars 11, 2026

L’obsession nucléaire du Président Macron est stupide et dangereuse

Communiqué du groupe LFI Hier, le Président Macron fanfaronnait sur le porte-avions Charles de Gaulle,…

mars 10, 2026

La France insoumise salue la victoire du Pacto Historico aux élections législatives colombiennes

Le résultat des élections législatives en Colombie montre que le peuple colombien n’a cédé ni…

mars 10, 2026

POUR UN FRONT ANTIFASCISTE AU SECOND TOUR DES ÉLECTIONS MUNICIPALES

Plusieurs déclarations des dirigeants du PS font peser un grave danger sur le résultat des…

mars 9, 2026

A69, le scandale sans fin… ça suffit !

Communiqué du groupe LFI Ce matin à Teulat dans le Tarn, les habitants ont réussi…

mars 6, 2026