Nombre de participant·e·s : Au moins 3-4 personnesMatériel nécessaire : Table, chaises, boissons, nourriture, sono (optionnel)Temps nécessaire : Deux heures minimum
Afin de créer des lieux d’échanges et favoriser le lien entre les citoyen·nes, organisez des apéros citoyens dans la rue, sur des places ou en bas des immeubles !
Comment faire ? Rien de plus simple :
Choisir un lieu passant et facile d’accès pour une meilleur visibilité. Par exemple : une place, un endroit proche des transports en commun, devant un commerce ou supermarché, en bas d’un immeuble…
Créer un espace convivial : Prendre une table et quelques chaises.Prévoir quelques boissons et à grignoter, chacun·e peut ramener quelque chose à partager.Amener de quoi diffuser de la musique si vous le pouvez.Décorer votre table avec des affiches ou pancartes qui accrochent l’œil des passants.
Inviter à participer aux apéros :Envoyer une invitation par e-mail aux membres de votre groupe d’action et à vos contacts Mettre des affichettes dans les halls d’immeubles ou des invitations dans les boites aux lettres à proximité du lieu de l’apéro
Pour engager la discussion, vous pouvez mettre en avant les propositions de La France insoumise face à la crise sanitaire et sociale du COVID-19 ou faire un porteur de parole. Vous pouvez organiser des apéros de rue de manière récurrente, toutes les 2 semaines au même endroit par exemple, afin de créer un rendez-vous régulier.
Cet article Organiser un apéro de rue est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment