Christian Jacob : « La politique, c’est l’art de l’exécution or le Président est incapable d’exécuter »

Notre président, Christian Jacob, était l’invité de Benjamin Sportouch sur RTL.
Christian Jacob constate l’échec d’Emmanuel Macron à travers son interview du 14 juillet. Pendant 3 ans, « on a eu un président de la République qui a fait des discours mais aucune réforme ». Nous attendons des actes concrets : « la politique, c’est l’art de l’exécution or le Président est incapable d’exécuter ».
Aussi, nous déplorons le fait que le président de la République n’ait pas évoqué les sujets régaliens alors que « son bilan est catastrophique dans le domaine de la sécurité ». Il rappelle qu’« en matière d’agression individuelle, la France est le deuxième pays de l’Union européenne ».
Le bilan d’Emmanuel Macron n’est pas meilleur sur le plan économique. « Depuis l’arrivée de M. Macron, nous avons le pire défit public de toute la zone euro, ça n’était jamais arrivé. Nous avons le pire déficit commercial de l’Union européenne. La pire récession de l’Union européenne sur le premier trimestre 2020. Les indicateurs économiques sont catastrophiques. »
Lors des trois premières années du quinquennat d’Emmanuel Macron, « aucune réforme de structure n’a été portée. » Le pouvoir d’achat des Français n’a alors pas augmenté : « le président de la République ne cesse d’expliquer que les impôts ont baissé mais les prélèvements obligatoires n’ont fait qu’augmenter… »
Notre président rappelle que nous sommes une opposition responsable, « nous votons les mesures qui vont dans le bon sens ». En revanche, nous nous désolons du sectarisme de la majorité car « lorsque nous faisons des propositions, elles sont systématiquement rejetées ».
L’article Christian Jacob : « La politique, c’est l’art de l’exécution or le Président est incapable d’exécuter » est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Le 20 septembre, mobilisons-nous partout en France contre la loi « permis de tuer XXL » !

Le 20 septembre prochain, des mobilisations contre la loi « permis de tuer XXL »…

septembre 11, 2026

Un expert de l’ONU alerte : La France doit cesser de persécuter les défenseur.euse.s de l’environnement

Communiqué du groupe LFI Alors que nous venons de subir l’été le plus chaud jamais…

septembre 10, 2026

Pourquoi nous ne répondrons à aucune invitation de BFMTV cette semaine

Depuis plusieurs mois, nous protestons contre le traitement des invitations politiques qui nous sont adressées…

septembre 9, 2026

500 parrainages : le REIC dans la bataille pour la candidature de Jean-Luc Mélenchon

La France insoumise est en campagne. Un candidat, un programme, une équipe : tout est…

septembre 9, 2026

Un nouveau souffle pour le REIC : le réseau se dote d’un Conseil d’administration renouvelé et représentatif

Le 20 août dernier, à Châteauneuf-sur-Isère, près de 330 élu·es insoumis·es et citoyen·nes se sont…

septembre 9, 2026

Le REIC aux Amfis 2026 : la force du nombre, la force du peuple

Des Amfis 2026 qui marqueront l’histoire du mouvement : jamais l’événement n’avait rassemblé autant de…

septembre 9, 2026