La réforme de l’assurance chômage est une catastrophe sociale

Avec Mathilde Panot, Bastien Lachaud a participé à la manifestation devant l’Assemblée nationale organisée par le collectif des précaires de l’hôtellerie et la restauration pour dénoncer la mort sociale les menaçant.

2,2 millions de personnes sont abandonnées par le gouvernement : du fait du confinement, ils n’ont eu aucune activité pendant des mois, et se retrouvent en grande précarité. L’activité reprend doucement, et les faillites dans le domaine sont nombreuses.La réforme de l’assurance chômage de Pénicaud est seulement reportée : son application sera catastrophique pour ces intermittents de l’emploi. La baisse de l’indemnisation fera qu’ils perçevront parfois moins que le RSA !

Il faut abandonner cette réforme injuste et qui prépare une catastrophe sociale en plus de la crise sanitaireIl faut une année blanche pour les intermittents de l’emploi.

Cet article La réforme de l’assurance chômage est une catastrophe sociale est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

La prime de la peur

Communiqué du groupe parlementaire La France insoumise. Affolé par la flambée des prix de l’énergie…

octobre 21, 2021

Communiqué de La France insoumise suite au décès de Daniel Baiguini

Communiqué de La France insoumise. Daniel Baiguini nous a quitté ce mercredi 20 octobre 2021.…

octobre 21, 2021

Audition de F.Vidal, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, sur la Mission Recherche et enseignement supérieur du Projet de loi de finances pour 2022

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=gjooIjJiitI?feature=oembed&w=840&h=473] « Le budget de la mission “Recherche et Enseignement Supérieur” qui s’élève cette…

octobre 21, 2021

La commission des lois vient constater les dégâts de la politique gouvernementale dans les Antilles françaises.

Communiqué de presse de Monsieur André Rougé Député français au Parlement européen Groupe Identité et…

octobre 20, 2021

Audition de J.M Blanquer, Ministre de l’Éducation nationale sur la mission Enseignement Scolaire du Projet de loi de finances pour 2022

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=G6a1uRfPBNg?feature=oembed&w=840&h=473] « Cette année encore, bien que le budget du ministère de l’éducation et…

octobre 20, 2021
%%footer%%